Souci avec disque dur multimedia

Fermé
jonathan - 24 mai 2011 à 19:38
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 25 mai 2011 à 08:38
Bonjour, a tous voila j ai un souci avec mon disque dur multimedia peekton 40 et mon macbook pro. j ai brancher mon disque dur multimedia a mon mac et j ai cliquer sur disque de sauvegarder. mintenant mon disque dur multimedia et pu reconu sur ma tv. je voudrais le reformater d origine comment faire merci d avnce



A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
24 mai 2011 à 20:56
Bonsoir,

voyez cette aide qui concerne les disques durs externes. Je suppose que vous n'avez pas fait attention à la compatibilité de ce disque, avec Mac ?
0
merci de votre réponse et non j ai pas fais attention a la compatibilité avec le mac ya t il une soulution pour le formater d origine et aprais m en servire sans faire une sauvegarde de disque
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
24 mai 2011 à 21:37
Le formater effacera tout son contenu.
Avant de lancer un formatage, il faut ouvrir l'utilitaire de disque qui se trouve dans le dossier Applications/Utilitaires et voir si le DDE est reconnu. Si oui, lancer une vérification ou réparation. S'il apparaît mais ne monte pas sur le bureau du Mac, il faut voir en haut, dans les menus si la fonction "monter" ou "démonter" est utilisable (non grisé)
Autre chose, au moment du branchement initial, montait-il sur le bureau ? les préférences du Finder sont-elles réglées pour que tout apparaisse (CD/DVD, disque dur....)
0
oui dans le bureaux il s affiche et j arrive a mettre des video et musique. mais quand je le branche a la télé il charge est il reconnais pas le disque. Et ca me dérange pas de le formater j ai rien sur le disque dur merci
0
et la fonction monter démonter et bien utilisable et quand je le branche il ce mais bien sur le bureaux j attend votre réponse
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
Modifié par dede74000 le 25/05/2011 à 08:49
Bonjour,

Tu as lu jusqu'au bout l'aide dont lien plus haut ? Francis dit ceci :

ATTENTION : Avant de formater un disque de type multimédia :

Bien souvent ces derniers perdent leur fonctions multimédia après formatage. Ce n'est pas systématique, mais très fréquent. Le type de format importe également. Certains disque multimédia ne tournent que sous FAT32, d'autre sous NTFS, et d'autres encore, dédiés spécialement au Mac, sous Mac OS étendu. (rares). Donc consulter la notice ou le site du fabricant !

Donc, méfiance. Je n'en sais pas plus désolé.

Je viens de rechercher sur le Net, ton disque multimédia c'est celui-ci ? ou un autre de la marque ? avec ou sans disque dur ?

Selon les caractéristiques, il est donné pour PC en USB, il n'est pas question d'interface Mac OS pour sa gestion. Qu'en est-il exactement ? mes connaissances, en ce domaines, sont quasi nulles.
0