Réinstallation Windows mis à jour

Résolu
shynou -  
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a de ca deux ans un samsung Q320 avec windows vista que j'ai mis à jour en Windows 7, 6 mois après mon achat. Suite un virus je ne peux plus lancer mon pc. Grace à Samsung recovery j'ai pu déplacer ma partie windows et toute ses données sur mon disque dur externe.

J'aimerai réinstaller windows mais du coup je ne sais pas lequel télécharger avec la clé CD fournie sous mon PC. De plus je n'ai aucun souvenir de quel version je faisait tourner W7 (64? 32 ? family ?)

Et je dois bien avouer que je ne trouve pas non plus ou trouver sur le site de microsoft comment télécharger W7 légalement. Je possède toujours ma clé cd sous mon PC.

Merci à vous

Thomas G
A voir également:

3 réponses

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

32 ou 64 ?

Bonjour,

Si ton Vista original était un 64-bit, le Win7 ne devrait-il pas être logiquement un 64-bit aussi ?

Peut-être pourrais-tu vérifier cela sur la sauvegarde contenue dans ton disque dur externe si y figure le dossier (peut-être "caché" ?) SysWOW64 ...

En effet :
If you use a 64-bit computer with a 64-bit Windows installed (for example the 64-bit version of Windows 7) you have probably discovered that there are two new folders with the names Program Files (x86) and SysWOW64 on the harddisk, that do not exists on a 32-bit Windows.

Faudrait l'avis d'un connaisseur.
0
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Vous avez des DVD boites qui se vendent encore dans les magasins.
Une fois votre DVD 7 acheté vous installez en insérant le DVD puis vous vous laissez guider jusqu'à ce qu'il arrive sur le bureau.
La nouvelle clé est à l'intérieur de la boite.
Comme vous avez déjà une clé Vista sous le PC, vous n'aurez pas de problème normalement pour cette nouvelle installation.
0
shynou

Je possède déjà une clée vista.
J'ai ensuite mis ce vista à jour en 7.
Et je voulais savoir si je pouvais télécharger directement 7 ?
0
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Vous tapez dans votre barre d'adresses, télécharger win7 en ligne et voir ce qu'il vous propose.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

J'ai ensuite mis ce vista à jour en 7
Bonjour,
C'est d'une mise à niveau et non d'une mise à jour qu'il s'agit n'est-ce pas ?
Tu as vraisemblablement suivi alors la procédure que l'on peut retrouver sur Google en suivant par exemple la démarche que vient de proposer Edawards.
0
shynou

c'est bien une mise à niveau dont je voulais parler.
Je n'ai pas du bien comprendre ce dont edawars voulais parler.
Mais pour compliquer le tout je me trouve en suède, donc pas évident de trouver une version de W7.

Et combien couterai ces version dvd boite ?
N'existe pas de solution pour télécharger légalement un iso de Windows vista pour le réinstaller ?
0

Pour un 32 bits environ 100 Euros, pour les deux 32 et 64 bits 199 Euros, puis pour mettre sur trois PC 150 Euros, pour arrondir les chiffres en gros.
Voilà.
0
shynou

C'est donc ca ma grande peur.
Réinstaller windows m'oblige à en racheter un ...
0