Mon ordinateur ne veut plus démarrer

Zelel -  
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, avant j'ai eu un énorme soucis avec mon pc.
Je suis donc sous windows 7 et un lien genre exécuter en tant qu'admin s'est allumé sur mon pc,j'ai refusé de cliquer dessus et il s'est remis une 10aine de fois.
Pensant que c'était un de mes programmes à moi,j'ai cliqué dessus et mon pc m'a signalé un fichier dangereux donc prit de peur,j'ai coupé l'alimentation de mon pc portable.
Et donc maintenant à chaque fois que windows cherche à démarrer,j'ai une recherche de fichier pour que mon pc démarre correctement mais en vain,cela ne marche pas.

J'ai essayé la restauration et la réparation windows mais rien n'y fait.
Donc c'est la 1ere fois que je vais sur ce site,aidez moi,j'ai peur pour mon pc...
Est ce bien un virus qui a bouffé mon disque dur et qui veut plus démarrer mon ordi ou bien autre chose??
Je m'y connais peu donc c'est ici que je demande de l'aide.

Je vous remercient d'avance.
A voir également:

2 réponses

krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Bonjour,
La configuration sortie d'usine effacera toutes les données sur l'ordinateur. Elle n'est pas à faire.

Avant tout, il faut essayer de démarrer en mode sans échec. Au démarrage de l'ordinateur, tapote la touche F8 (F5 sur certains modèles) puis choisis le mode sans échec.
Par la suite, tente une Restauration Système et choisis une date avant le plantage.
Regarde ici, cela fonctionne pour Windows 7, Vista et XP : Effectuer une Restauration Système
0
Profil bloqué

Bonsoir, en théorie, puisque j'en déduit cela par manques d'informations, il existe une partition " Recovery " qui permet de remettre le PC portable à sa configuration sortie d'usine.
-1