Azerty toi même

kikiadukakakakikoleokuku -  
BoGToKiLL Messages postés 669 Statut Membre -
bonsoir!

j'ai un petit soucis avec un jeu.. où les déplacement ne sont pas "customisable"! on peut pas changer les touches.. donc impossible de jouer normalement avec le clavier en AZERTY quand le jeu parle en QWERTY...

question, que puis je faire? ^^

5 réponses

BoGToKiLL Messages postés 669 Statut Membre 125

bOnsoir, tu peux simplement mettre ton pc en Qwerty pour jouer, et le remettre en azerty une fois fini;

Tu appuie sur Alt + Shift précisément en même temps, et le tour est joué :)

Cordialement !
0
kikiadukakakakikoleokuku

alt + shift? c'est censé faire un truc? ^^
je suis sous vista je précise. J'ouvre le jeu, je clic en même temps sur alt + shift en bas à gauche de mon clavier, et rien ne change du tout :s
0

Non appuie sur alt + shift avant de lancer le jeu, sur ton bureau ou même si une page intenret et ouverte, et écris quelque chose tu verras ton clavier mis en qwerty, puis lance le jeu apres ^^

C'est que les touches zqsd seront wasd apres, et tu pourras jouer :)
0
Gil

Bonjour
Je ne vois pas le commentaire, étant anonyme.

*Déjà tu peux choisir le clavier sur Windows et basculer de l'un à l'autre.
http://www.commentcamarche.net/faq/162-windows-basculer-qwerty-azerty

*La disposition des 2 claviers se trouve sur wikipedia tu peux cliquer sur un des claviers de cette page pour obtenir une image à superposer à tes touches le temps du jeu .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Disposition_des_touches_des_claviers_informatiques

*Pourquoi pas joindre cette image à un protège clavier pour faciliter la manipulation
http://www.amazon.fr/Dexlan-Housse-pour-clavier-touches/dp/B0009M15E4/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1306188575&sr=8-2
http://www.octogone.fr/protege-claviers/index.html

Il doit bien exister un modèle tout fait en cherchant bien.
0
kikiadukakakakikoleokuku

OK alors c'super tout ça mais y'a un truc TRES louche c'est que même quand le clavier est en EN, et bien ça écris azerty et donc c'est idem pour les jeux ça change rien :D
pourtant je vois bien que ça change en bas, j'avais pas vu c'est marqué EN ou FR. Je suis aussi allé dans les paramètres "claviers et langue" pour changer, ça change bien en bas mais rien en vrai!!!..
0

Moi ca marche pour les jeux en qwerty :/
0
kikiadukakakakikoleokuku

bin en fait j'ai remarqué que pendant le lancement du jeu, en bas ça change tout seul!!! ça passe en FR et ça repasse en EN pendant le chargement.. peut etre que y'a un soucis..
mais normalement, quand mon clavier est en EN, si j'écris n'importe où les A deviennent Q? ou je comprend plus rien.. là je suis en EN par exemple..
0

Haha, en ayant un clavier Fr et en tapant alt + shift, ton clavier est en mode Qwerty, donc en mode En, mais il devrait le rester sauf si tu refait alt + shift pour le remettre en Fr.

Sinon mec tu passe a Xp ou Seven parce que Vista = Caca
0
kikiadukakakakikoleokuku

mais j'arrete pas de le dire!!! que des merdes de l'espace comme ça!!! nan mais sérieux lol! Sans déconner là je suis en EN et ça écris en azerty.. je suis allé dans le panneau clavier langue et j'ai bien 2 clavier un EN USA et l'autre FR francais.. j'appuie sur alt shift, ça change en bas EN/FR, mais ça change rien pour le clavier...

changer.. bin window 7 est beaucoup trop chers. Et Xp j'ai pas regardé mais j'imagine que c'est super cher aussi.. et que ça doit etre la merde de retourner "en arrière"
0

Bah franchement non, Xp vieilli tres bien est il est toujours aussi performant, en tout cas il est énormément utilisé encore, perso Seven je n'ai pas trop accroché, je ne sais pas pourquoi, pourtant je l'utilise x) Mais apres c'est pour la performance; enfin sinon tu peux les télécharger :x mais c'est pas bien !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kikiadukakakakikoleokuku

bon j'ai laissé tombé je suis définitivement maudit. Par contre j'ai trouvé un truc obscur sur le net "remapkey.exe" qui permet de réassigner les touches comme on veut..

merci à vous, problème plus ou moins résolu..
0