Problème d'allumage de l'écran

gabiitaliia Messages postés 11 Statut Membre -  
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je tiens a préciser que j'suis désolé si j'me suis trompé de forum, je ne savais pas dans lequel le placer.

j'ai un problème avec mon pc. Ma tour s'allume, le ventirad tourne, mais l'écran ne s'allume pas.

J'ai retiré une barrette de ram sur 2, toujours pareil, j'ai retiré presque tout les branchement sur la carte mère (laissant le principal), j'ai retiré la pile plus d'une minute, j'ai retiré ma carte graphique et j'ai brancher le câble sur le port pour écran sur la carte mère, le ventirad est neuf, mais l'écran ne s'allume toujours pas, une idée ? car j'suis vraiment dans le caca si j'puis dire.

merci d'avance

Ps: mon pc fonctionnait une heure auparavant, mais depuis j'ai changer de boitier la cause de cette panne pourrais venir de là ? si oui, que dois-je faire pour le corriger ?
A voir également:

1 réponse

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bonjour,

La première chose serait à mon avis de s'assurer que le disque dur fonctionne : la LED de façade doit clignoter au démarrage de la machine, et en tendant l'oreille, on peut souvent entendre son bruit de démarrage.

Ce peut aussi être l'écran qui est mort, tout simplement. Il faut voir si l'écran fonctionne sur une autre machine, ou si un autre écran fonctionne sur celle-là.
1