Récupérer mes fichiers ?

Résolu
Leskipper Messages postés 44 Statut Membre -  
Leskipper Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté un boitier disque dur externe 2.5 pour récupérer mes fichiers/données de mon ancien disque dur du portable foutu.

A première vue, il fonctionne sauf que lorsque je veux aller chercher mes photos, musiques, etc, il refuse de m'en donner l'accès et j'ai une erreur Windows :

"Vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour effectuer cette opération cliquez sur continuer"

Sauf que quand je clique sur Continuer, rien ne se passe.
J'ai réussi à contourner le problème en donnant accès manuellement par un changement de propriété assez complexe mais il ne me débloque le dossier père et non les sous dossiers...

Ainsi, la manip est à faire pour chaque fichier/dossier et faire ça pour 2000 photos, c'est pas cool.

De plus, depuis l'achat de mon PC, il lui arrive souvent, en naviguant dans l'explorateur de fichier, d'avoir le Explorer.exe qui bugue et s'arrête pour se relancer...

Des solutions pour sauver mes fichiers svp ?

Merci d'avance!

5 réponses

athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur 2 781

Bonjour ,

Utilise Unlocker pour dévérouiller les permissions .
Apres ca un bon copier/coller de tous tes fichier .
Tu formate le disque dur et replace tes document dessus comme si de rien n'etais .
0
Leskipper Messages postés 44 Statut Membre 1

Merci mais le programme ne fonctionne pas, il ne se lance même pas...
0
athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur 2 781

Lance le une premiére fois .

Et apres fait un clic droit sur le dossier en question . Tu aura l'option unlocker dans celui ci .
0

Non, rien ne s'affiche, il est dans la barre d'état, mais rien... J'ai redémarré, idem...
0

Bon ben finalement j'ai téléchargé un nouvel AV, supprimer l'ancien, supprimer Unlocker etc et ça fonctionne... sans rien toucher :)
0

Bon maintenant, c'est cette saloperie de Explorer.exe qui bug a tout va!

Jamais tranquille avec ces daubes!
0
rlo

Bonjour,

Tu graves un live CD linux et tu auras accès à tous les fichiers en bootant dessus.
0

Je tente avec FreeCommander, mais ce Windows bug constamment ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Une astuce pour ceux qui ont des problèmes similaires d'explorateur qui foire, ouvrez l'Observateur d'évènements Windows et constatez le DLL qui cause l'erreur. Après une brève recherche, j'ai constaté que c'était ASUS WEBSTORAGE qui en était la cause, je l'ai supprimé et ça fonctionne :)
0