Probleme Ordinateur HP Pavillion w5000

Cassan -  
Michael2507 Messages postés 1050 Statut Membre -
Bonjour, alors voilà, L'autre jour j'étais sur mon ordinateur et mon fond d'écran est devenu

noir, Je ne pouvais plus rien ouvrir (Internet, Document) rien ne se passait j'ai décidé alors

de redémarrer l'ordinateur en espérant que cela fonctionne par la suite, donc j'éteins

l'ordinateur et au redémarrage au moment où il ouvre la session un écran blanc s'affiche et

plus rien. Alors j'attends, et au bout de 10, 15 minutes l'ordi s'éteint, je le rallume la il

démarre, mais s'éteins au moment d'afficher la menue des sessions, ensuite je le rallume

encore une fois et là, il démarre, on voit le logo Windows et hp, et il s'éteint puis se

rallume et puis s'éteint et se rallume indéfiniment, et la maintenant il s'allume, reste allumé

mais rien ne s'affiche à l'écran, j'ai demandé à un ami de regarder ce qui n'y allait pas, et il

m'a dit que le disque dur est entièrement vierge, Alors peut être un virus qui m'aurait tout

supprimé ? je l'ai ouvert et rien ne cloche, il ne sent pas le griller, et tout est bien branché.

Je ne pense pas qu'il existe de solution miracle pour le remettre en état mais j'aimerais bien savoir si je dois changer une pièce et si oui là quel ? Merci Cdt Cassan.

A voir également:

4 réponses

Michael2507 Messages postés 1050 Statut Membre 123

Une solution si ton disque dur est vierge : réinstaller Windows. As-tu des DVDs de restauration fournis avec ton pc ? si non utilise un dvd standard de la version de Windows que tu avais. Après l'installation, active-la avec ta clé de Windows collée à ton pc. Bonne chance !
0
Cassan

Salut Michael2507, Je n'ai pas de Dvd de windows car l'ordinateur m'a été donné mais si j'achète un dvd par éxemple de windows xp cela marchera ?
0

oui, si la licence est valide. Donc mefie-toi des occasions. Sinon tu peux aussi passer a Ubuntu, qui est libre et fonctionnel. Il fonctionnera tres bien pour beaucoup de choses sauf les jeux, pour lequel le choix est assez limité
0
Cassan

D'accord merci beaucoup, je ne pense pas passer a Ubuntu car c'est un Pc Qui a été modifier spécialement pour les jeux et je jouait beaucoup, donc je vais acheter un Dvd de windows neuf. Merci de ton aide
0

De rien c'est normal :)
0