PC ne démarre plus

Résolu
Taël -  
 Taël -
Bonjour,

Voilà mon problème, j'ai un pc qui tournait parfaitement, du jour au lendemain plus rien...
J'ai fais des recherche sur le net et suivi plusieurs sujet dans le même cas.

Donc j'ai tester mon alim à part en connectant le fil vert avec un fil noir, l'alim tourne parfaitement, j'ai rebrancher l'alim sur la carte mère (alim + carte mère seulement ) mais rien ne se passe pas de led allumée, pas de ventillo qui tourne, aucun bip, rien de rien...

J'ai fais un test de l'interrupteur en faisant un contact directement sur les broches de la carte mère, toujours rien....

J'en déduis que c'est surement la carte mère qui a rendu l'âme.

Pouvez-vous me confirmer que j'abandonne ce pc et de plus les prises de tête ??

Merci d'avance.

Cordialment.
A voir également:

5 réponses

aw0rld Messages postés 953 Statut Membre 138

Bonjour,

Si tu n'a aucun contact, oui ta carte mère à bien rendu l'âme.. Dans les anciens temps on s'amusait à les réparés, mais de nos jours pour le prix que cela coûte, je pense que le meilleur sera de t'en procurer une nouvelle.

Voilou :)
0
Taël

Merci de ta réponse si rapide ;)

La marque de la carte mère n'ai pas indiquée sur la carte, je n'y vois pas non plus de référence, marque du PC Fujitsu Siemens, mais je crois bien que je vais racheter un PC un peu plus performant car je ne sais pas si racheter des pièces sur des PC déjà tout fait ça vaut vraiment le coût.
0

Mais de rien :)

Plusieurs cartes sont compatibles avec les PC, il suffit juste de savoir tout ce qu'il y a dedans, si je peux me permettre de quoi est équipé ton PC ?
0
Taël

C'est à dire?
0

Quel est ton Processeur, ta carte graphique, etc..
Savoir si cela vaut vraiment le coup de racheter une carte-mère ou comme tu dis de te reprendre un nouveau PC !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Taël

Processeur : AMD Atlon 64
Carte graphique : ATI Radeon HD34500 256MB DDR2
RAM : 3GO 555 Samsung
DD : Western Digital 320GO
0

Oui, c'est vrai que ce n'est pas une config extraordinaire..
Tu as l'habitude de faire quoi avec ton PC ?
0
Taël

De l'internet, de la bureautique et du jeu.
0

Ok, ben écoutez après peut-être que vous n'avez pas trop les moyens mais je vous conseillerez d'opter pour un PC plus récent, tvous verez ce seras beaucoup plus appréciable.. Après tout dépend de vous..
0
Taël

Oui je pence que je vais me refaire un PC :)
En cas je te remercie encore pour tes conseils.
0

Si jamais tu as besoin d'aide pour t'en refaire un, contacte moi :)
0