Probleme plantage pc et reboot intempestif
davodson
Messages postés
3
Statut
Membre
-
iempire -
iempire -
Bonjour a tout le monde.
Voila mon souci.
Lorsque j'ai mon pc d'allumé, au moins deux ou trois dans la journée il plante de cette maniere : soit j'entends un clac au niveau de la tour, mon ecran devient noir mais la fleche blanche de la souris reste visible sur l'ecran noir et plus aucune manip possible autres que l'arret immediat du pc manuellement; soit il me redemarre la becane apres qu'un petit clac aie retenti depuis ma tour.
Et apres l'un ou l'autre plantage, lorsque mon pc redemarre, il m'affichez un message d'erreur "serieuse"
A quoi cela peut il etre du?
Apres scan chez secuser.com, aucun virus repertorié.
Virus ou prbl windows xp?
merci bcp pour vos lumieres..
dav.
Voila mon souci.
Lorsque j'ai mon pc d'allumé, au moins deux ou trois dans la journée il plante de cette maniere : soit j'entends un clac au niveau de la tour, mon ecran devient noir mais la fleche blanche de la souris reste visible sur l'ecran noir et plus aucune manip possible autres que l'arret immediat du pc manuellement; soit il me redemarre la becane apres qu'un petit clac aie retenti depuis ma tour.
Et apres l'un ou l'autre plantage, lorsque mon pc redemarre, il m'affichez un message d'erreur "serieuse"
A quoi cela peut il etre du?
Apres scan chez secuser.com, aucun virus repertorié.
Virus ou prbl windows xp?
merci bcp pour vos lumieres..
dav.
A voir également:
- Probleme plantage pc et reboot intempestif
- Reboot pc - Guide
- Reboot system now - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
2 réponses
faudrait savoir d'ou vient le "clac" exatement.
C'est peut être au niveau du disque dur, si c'est la cas, un formattage peut resoudre le prob (ou un bas niveau) ou si ça resoud rien, changez de disque dur.
Mais faudrait savoir d'ou ça vient, à l'oreil :-)
C'est peut être au niveau du disque dur, si c'est la cas, un formattage peut resoudre le prob (ou un bas niveau) ou si ça resoud rien, changez de disque dur.
Mais faudrait savoir d'ou ça vient, à l'oreil :-)
Salut
Es-tu certains que ce "clac" viens de ta tour et non de ton écran?
As-tu déjà rencontré des problèmes de transfert de fichiers ou de lectures de fichier stocker sur ton disque dur?
As-tu vérifier les niveau de température boitier/CPU dans ton BIOS?
As-tu vérifier qu'aucun ventillateur dans ta tour ne semble arrêté ou ralenti?
@+
Es-tu certains que ce "clac" viens de ta tour et non de ton écran?
As-tu déjà rencontré des problèmes de transfert de fichiers ou de lectures de fichier stocker sur ton disque dur?
As-tu vérifier les niveau de température boitier/CPU dans ton BIOS?
As-tu vérifier qu'aucun ventillateur dans ta tour ne semble arrêté ou ralenti?
@+