Mon PC ne démarre plus

Florian -  
adi3000 Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Aujourd'hui, je viens de me rendre compte que mon ordinateur fixe ne s'allumait plus, lorsque que l'on appuie sur le bouton en façade pour l'allumer, rien ne se passe...
Par contre, lorsque l'on débranche le cable d'alimentation, qu'on le met sur 0 (derrière la machine), et qu'on rebranche ensuite le cable et met sur I, là, on entend un léger bruit...
Voilà, je n'ai pas vraiment beaucoup d'informations, puisqu'il ne démarre plus...
Il fonctionne sous Vista, et l'alimentation est une 320Volts je pense...
Merci d'avance,

Florian
A voir également:

5 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour

Il se peut que ton alimentation soit HS.
Teste là ou fait là tester.
1
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Probablement une 320 Watt mais pas 320 Volt.
1
AneVirus Messages postés 37 Statut Membre 4

si ton pc a été alimenté sur du 320V il est grillé.
La logique voudrais qu'il fonctionne en 220-240V.
Essaye de changer ton alim si tu a un autre pc échange et vois ce qu'il se passe.
0
russe1984

et l'alimentation est une 320Volts))))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
adi3000 Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Moi je pense qu'il parle de Watt, et non de volts.
La question est simple : aurait tu un bouton rouge très difficile a atteindre et a switcher ? (qui n'est pas le I/0).
Si oui et que tu l'a changé alors effectivement tu a grillé ton pc sinon, on ne vend pas en france d'alim 320V je crois (du moins ça serait purement débile). Mais parcontre du 320 W pour des pc bureautique simple ça passe largement,
et l'hypothese de l'alim trop vieille et pas assez puissante pour faire tourner le machin est plus plausible.
Fait un test croisé si tu t'y connais assez en PC en piquant l'alim d'un autre. (le gros boitier rectangulaire a l'interieur)
0