Mon ancien PC ne démarre plus...

Résolu/Fermé
Albator XP Messages postés 1311 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 - 22 mai 2011 à 15:19
Albator XP Messages postés 1311 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 - 27 mai 2011 à 15:05
Bonjour,
j'ai un soucis avec mon ancien PC (carte mère ASUS M2N-e SLI, carte graphique GeForce 8600GT 512Mo, 2Go DDR2 667Mhz, BIOS 12.01, processeur Amd Athlon64² 6000+). Il a démarré et ensuite le temps de répondre au téléphone, écran noir et ordinateur gelé. J'appuie sur bouton Reset, et là le PC ne démarre plus. J'ai essayé pour le moment de retirer la pile du BIOS 1mn, rien a faire....
Avez-vous une idée pour m'aider à résoudre l'énigme? D'avance merci.




A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 mai 2011 à 15:20
Salut,
Moi je dirais d'abord vérifie l'alimentation, en générale la pile reste plus longtemps en vie que l'alimentation. Essai avec une autre alim. Ensuite le mieux c'est de tout débrancher dans ton ordinateur à ne laisser que la carte mère et le processeur, avec l'alimentation car tu l'auras vérifier avant cette étape, et allume ton ordinateur si il fait un "bip", ou que le ventilot du processeur se met en route, c'est que ces composants fonctionne. branche ensuite la carte graphique et réessai, en plus du "bip" et des ventilots qui tournent vérifie que ton écran te montre bien quelque chose, normalement no drive à la fin du chargement. Ensuite ton disque dur, c'est ainsi que tu saura qu'est ce qui ne marche pas. Mais je pense à l'alimentation ou effectivement la Carte mère ou le Processeur.
En espérant avoir pu t'aider correctement.
Amicalement.
0
Albator XP Messages postés 1311 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 116
27 mai 2011 à 15:05
merci de ton aide. apparemment ce serait du a un port SATA qui relie mon graveur DVD. J'ai retiré la nappe alim'+ le câble et le PC a redémarré.
Je l'ai mis sur un autre port SATA et jusque là ça marche.
0