Ecran bleu windows et redémarrage intempestif
irihm
Messages postés
97
Statut
Membre
-
irihm Messages postés 97 Statut Membre -
irihm Messages postés 97 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis que j'ai rajouté 2Go de ram et changé mes cartes graphiques, mon ordinateur, à la mauvaise habitude de redémarrer à n'importe qu'elle moment, avec un magnifique écran bleu de windows, j'ai formater cette ordinateur, deux fois, mais rien n'y fais cette écran beu est persistant, je me suis dis que c'était peut-être du à un bios mal configurer, j'ai donc réinitialiser le bios et je l'ai reconfigurer, à nouveau.
Mais cette erreur persiste, je ne sais donc pas quoi faire.
Voici ma configuration:
processeur: E8400 2 coeur 3ghz
Carte graphique: 2*HD5870 en crosfire
RAM: 8Go ( 4Go corsaire cadencée à 800Mhz et 4Go Kingston cadencée à 1066Mhz)
Disque dur: 1.5To (3 * 500go, 1 western digital et deux samsung)
Alimentation: Cybersport de 1000W
Merci d'avance pour vos réponse.
Depuis que j'ai rajouté 2Go de ram et changé mes cartes graphiques, mon ordinateur, à la mauvaise habitude de redémarrer à n'importe qu'elle moment, avec un magnifique écran bleu de windows, j'ai formater cette ordinateur, deux fois, mais rien n'y fais cette écran beu est persistant, je me suis dis que c'était peut-être du à un bios mal configurer, j'ai donc réinitialiser le bios et je l'ai reconfigurer, à nouveau.
Mais cette erreur persiste, je ne sais donc pas quoi faire.
Voici ma configuration:
processeur: E8400 2 coeur 3ghz
Carte graphique: 2*HD5870 en crosfire
RAM: 8Go ( 4Go corsaire cadencée à 800Mhz et 4Go Kingston cadencée à 1066Mhz)
Disque dur: 1.5To (3 * 500go, 1 western digital et deux samsung)
Alimentation: Cybersport de 1000W
Merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:
- Ecran bleu windows et redémarrage intempestif
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Ecran bleu windows 10 - Guide
- Dupliquer ecran windows - Guide
- Forcer redemarrage windows - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
2 réponses
dans un 1er temps, ta ram, vu que tu des fréquences differentes, ta ram la plus élevé va se mettre a la fréquence de la 800 pour équilibré le fonctionnement mais ton blue screen peut venir de ca, tu a essayer d'enlever la 800 ou la 1600 et de redemarrer, si tu n'a plus de blue screen, ca vient de la ram.
t'es 2 cartes graphique sont bien identiques en tout points ? si c'est pas le cas, ca peut etre aussi une cause
tiens nous au courant
t'es 2 cartes graphique sont bien identiques en tout points ? si c'est pas le cas, ca peut etre aussi une cause
tiens nous au courant
J'ai déjà essayer mais le problème ne vient pas de la et oui les deux cartes graphiques sont strictement identiques après je me suis dis que sa venait peut-être d'un problème lier au disque dur donc j'ai débrancher mes deux Samsung, sa plante un peux moins mais toujours, je me suis dis que c'était peut-être du à un port ou le disque dur est connecté (le site considère ce mot comme un langage mal écrit) de la carte mère qui fonctionnais mal et la aussi sa plante un peux moins mais toujours un belle écran bleu de temps en temps :/