Redémarrage avec écran noir et tiret blanc

Dream Devil Messages postés 29 Statut Membre -  
Dream Devil Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour,

Hier soir, mon ordinateur Portable Vista (Compac) s'éteint après un Ecran Bleu alors que j'étais tranquillement sur Internet et qu'une série d'autorisations m'aient été demandé (vous savez, on a le choix entre "Autoriser" et "Annuler"). C'était mon premier Blue Screen. Je tente de rallumer dans la foulée, un peu inquiété par l'OVNI qui a frappé mon ordi, et là, après le logo du constructeur, j'ai le droit à un écran noir avec un petit tirer blanc en haut à gauche qui clignote. Bon, cet écran on l'a régulièrement quand on allume son ordi', mais là il ne disparaît pas, je reste coincé dessus !
Impossible de faire quoi que ce soit, j'ai essayé des touches (dont F8) mais rien ne se passe, si ce n'est un "BIP" sonore au bout d'un moment, et ce à chaque fois que j'appuie sur une touche.

J'ai vu qu'il y avait des posts déjà, mais je n'ai rien compris ou presque, merci de votre aide, je suis perdu.
A voir également:

4 réponses

slipknot55 Messages postés 202 Statut Membre 7

est ce que tu peux acceder au moins au bios ?
0
Dream Devil Messages postés 29 Statut Membre

Aux Bios, c'est-à-dire ?
Donnez-moi votre façon pour y accéder et je tenterai de le faire.
Edit : J'ai tenté d'appuyer sur Echap lorsque s'affiche le logo du constructeur s'affiche pour accèder au "Setup Menu" selon les informations en bas, et je suis tombé sur un menu qui donne ces choix là :
F1 System Information
F2 System Diagnostics
F9 Boot Devine Options
F10 BIOS Setup
F11 System Recovery
Enter - Continue Startup

J'en déduis donc que je peux accéder aux BIOS
0
slipknot55 Messages postés 202 Statut Membre 7

oui cest ca donc tu peux rentrer dans le bios, essaie voir de mettre les paramétres par defaut et reboot
0
Dream Devil Messages postés 29 Statut Membre

Toujours le même problème, je charge les paramètres d'installation par défaut et je quitte en enregistrant les modifications, l'ordinateur se reboot tout seul mais je retombe sur l'écran noir.
0