Intallation Windows : Disque dur non détecté.

Fermé
Jess64123 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 - 21 mai 2011 à 19:51
 Utilisateur anonyme - 23 mai 2011 à 20:36
Bonjour,

Je suis novice en la matière, mais je vais tout de même essayer d'expliquer.

Mon ordinateur s'est mis a planté, j'ai donc redémarrer et la, impossible d'accéder au bureau. Un écran noir est apparu, avec écrit en blanc que <Racine Windows>\system32\hal.dll est endommagé ou a été supprimer.
Après plusieurs recherches, j'ai vu qu'il suffisait d'insérer le CD d'installation de Windows pour Réparer cette erreur. C'est donc ce que j'ai fait, cependant, un message d'erreur est apparu en me disant de faire un "chkdsk". Je l'est donc fait aussi, nouveau message d'erreur me disant qu'il été impossible de le faire, le disque dur doit surement être endommager.
J'ai donc fait de nouvelles recherches, et en ai conclu qu'il valait mieux réinstaller Windows. Je l'es déjà réinstaller il y a à peine 2 mois, alors désespérée j'ai décider de me lancer dans la réinstallation.
J'ai sauvegarder tous mes fichiers, et ai commencer a formater mon PC. Arriver à 100%, message d'erreur me disant que le formatage est impossible.
J'ai voulu tenter une seconde fois, de réessayer le formatage, cependant maintenant, j'ai un message me disant que Windows ne détecte pas de disque dur...

Je suis vraiment désespéré, alors si quelqu'un pouvais m'aider, je lui serait très reconnaissant.
Merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 mai 2011 à 20:04
Bonjour,
Okay ben vu que le formatage ne marche pas avec windows, essaye de télécharger un linux : ubuntu (libre et gratuit)..
Puis tu le lance en live, et il y a un gestionnaire de disques.

A partir de ce gestionnaire, teste si le formatage marche (normalement oui il y a bcp d'options).
0
Christdenoel Messages postés 377 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012 104
21 mai 2011 à 20:15
EFFECTIVEMENT! tu peux toujours essayer avec GPARTED (clique sur le lien bleu... et lis les tutos) ensuite boot depuis un linux ou Gparted lui meme installé en Live CD ou Usb (ce que je préfère).
Lance l'utilitaire et cherche ton disque dans la liste des "devices" ... sélectionne puis fait clic droit et commence par UN CHECK pour réparer tous les secteur endommagés... formate ensuite! Pour d'autre détails lis CES TUTOS... Bonne chance!
0
Jess64123 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
21 mai 2011 à 20:12
D'accord. Pouvez-vous me dire comment on lance le formatage à partir de Ubuntu?
0
Christdenoel Messages postés 377 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012 104
21 mai 2011 à 21:13
C'est plutot simple mais il te faut d'abord BEACOUP LIRE hein! ;)

1. Télécharger l'iso de UBUNTU en cliquant ici et/ou Gparte live CD ICI plus léger
2. L'installer sous Windows avec UnetBootin sur une clé usb d'au moins 2 go télécharge ICI et suis la PROCÉDURE D'INSTALLATION ...
OU
Graver directement l'iso avec un logiciel de gravure ordinaire... sur un DVD (si ton pc a un lecteur DVD)
3. Modifier l'ordre du démarrage (boot) de ton système pour qu'il démarre sur la clé USB (USB FDD) Instructions 1... puis Instruction 2...ou sur le lecteur DVD
4. Démarrer Ubuntu ou Gparted live CD (en branchant simplement la clé USB ou en insérant le DVD)
5. Lancer Gparted dans la "sorte de menu démarrer" Il s'appelle souvent PARTITION EDITOR...
6. Vérifier et réparer ton disque dur avec la fonction CHECK ... puis le formater en lisant LE TUTORIEL GPARTED

BREF PRENDS LE TEMPS DE TOUT LIRE, de BIEN COMPRENDRE LES ÉTAPES DE LA PROCÉDURE et de les noter... ET LANCE TOI!

Bonne chance... mais le résultat positif n'est pas garanti compte tenu du fait que j'ignore le problème exact du disque dur. Sinon j'ai réparé ainsi plus de 6 disques dur et une dizaines de clés USB. Croisons les doigts!
0
Jess64123 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
21 mai 2011 à 21:17
Tout d'abord merci beaucoup de votre aide.

J'ai télécharger Ubuntu, et j'ai ouvert GPARTED. J'en ai profité pour rassembler mes deux disques durs, et j'ai mis "Formater le volume", (car je n'ai pas trouvé la fonction CHECK.) Cela s'est fait en moins d'une minute, en me disant que c'était accompli avec succès.. Depuis GPARTED ne détecte plus mon disque dur... :/
0
Essaye de redémarrer et relancer une détection...
Tu la formaté en quoi t'on DD ? et tu a refait une partition au moins ? car j'en suis sur que ça a marché mais qu'il te met tout en espace non alloué, non ?
0
Christdenoel Messages postés 377 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012 104
Modifié par Christdenoel le 22/05/2011 à 11:35
@ Jess64123 as-tu pris le temps de tout BIEN LIRE... et de cerner tous les contours de la procédure... RELIS BIEN LES TUTOS PLUS HAUT s'il te plait! Ensuit SUIS LES CONSEILS DE Wfree... pour créer la nouvelle partion fait clique droit sur ton disque dur qui apparaitra en gris dans la liste et formate en NTFS... bien à toi!
POUR LA FONCTION CHECK clique droit sur le disque....
0
Jess64123 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
22 mai 2011 à 13:56
J'ai formaté mon DD en NTFS. Et pour les partions, j'en avais 2 et je les ai réuni pour en faire une seule.
J'ai booté avec Gparted, seulement quand j'arrive dans le logiciel, il ne détecte pas mon disque dur. Je suis donc bloqué la. Que faire?
Merci.
0