Intallation Windows : Disque dur non détecté.

Fermé
Jess64123 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 - 21 mai 2011 à 19:51
 Utilisateur anonyme - 23 mai 2011 à 20:36
Bonjour,

Je suis novice en la matière, mais je vais tout de même essayer d'expliquer.

Mon ordinateur s'est mis a planté, j'ai donc redémarrer et la, impossible d'accéder au bureau. Un écran noir est apparu, avec écrit en blanc que <Racine Windows>\system32\hal.dll est endommagé ou a été supprimer.
Après plusieurs recherches, j'ai vu qu'il suffisait d'insérer le CD d'installation de Windows pour Réparer cette erreur. C'est donc ce que j'ai fait, cependant, un message d'erreur est apparu en me disant de faire un "chkdsk". Je l'est donc fait aussi, nouveau message d'erreur me disant qu'il été impossible de le faire, le disque dur doit surement être endommager.
J'ai donc fait de nouvelles recherches, et en ai conclu qu'il valait mieux réinstaller Windows. Je l'es déjà réinstaller il y a à peine 2 mois, alors désespérée j'ai décider de me lancer dans la réinstallation.
J'ai sauvegarder tous mes fichiers, et ai commencer a formater mon PC. Arriver à 100%, message d'erreur me disant que le formatage est impossible.
J'ai voulu tenter une seconde fois, de réessayer le formatage, cependant maintenant, j'ai un message me disant que Windows ne détecte pas de disque dur...

Je suis vraiment désespéré, alors si quelqu'un pouvais m'aider, je lui serait très reconnaissant.
Merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 mai 2011 à 20:04
Bonjour,
Okay ben vu que le formatage ne marche pas avec windows, essaye de télécharger un linux : ubuntu (libre et gratuit)..
Puis tu le lance en live, et il y a un gestionnaire de disques.

A partir de ce gestionnaire, teste si le formatage marche (normalement oui il y a bcp d'options).
0