Mon ordinateur ne se recharge plus.
sophielebois
Messages postés
75
Statut
Membre
-
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable E machines g520, il y a un moment le chargeur ne voulait plus marcher et donc la batterie aussi mais l'ordinateur lui marchait bien.
Alors je suis aller acheter un chargeur, seulement ça ne voulait pas marcher, le chargeur marchait mais a chaque fois que j'essaie d'allumer l'ordi ça s'allume 30b seconde puis plus rien ça s'arrête je ressaie plusieurs fois mais c'est la même chose.
Mais en essayant mon ancien il se trouve que celui -ci remarche enfin il n'y a que le voyant qui s'allume chose qu'il ne faisait pas avant mais ça ne sert à rien car il ne charge pas.
c'est pour cette raison que je me suis dit que c'était peut être mon ordinateur qui avait un problème...
Merci d'avance !
J'ai un ordinateur portable E machines g520, il y a un moment le chargeur ne voulait plus marcher et donc la batterie aussi mais l'ordinateur lui marchait bien.
Alors je suis aller acheter un chargeur, seulement ça ne voulait pas marcher, le chargeur marchait mais a chaque fois que j'essaie d'allumer l'ordi ça s'allume 30b seconde puis plus rien ça s'arrête je ressaie plusieurs fois mais c'est la même chose.
Mais en essayant mon ancien il se trouve que celui -ci remarche enfin il n'y a que le voyant qui s'allume chose qu'il ne faisait pas avant mais ça ne sert à rien car il ne charge pas.
c'est pour cette raison que je me suis dit que c'était peut être mon ordinateur qui avait un problème...
Merci d'avance !
A voir également:
- Mon ordinateur ne se recharge plus.
- Mon ordinateur rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
- Mon ordinateur ne reconnait pas ma clé usb - Guide
15 réponses
Salut,
Je ne pourrait pas t'etre d'une grande utilité mais moi j'ai un pc portable dell et quand j'ai changer mon chargeur il ne fonctionnait pas puisque qu'il devait etre compatible avec mon pc et sa batterie un truc compliqué mais j'ai réussi en allant dans le bios il y avait un truc que j'ai desactiver si sa peut t'aidé :).
Ps par contre dans le bios c'est ecrit en anglais donc prevoit un deuxieme pc ou un bloc note pour traduire et savoir ce que tu fait a + bonne chance
Je ne pourrait pas t'etre d'une grande utilité mais moi j'ai un pc portable dell et quand j'ai changer mon chargeur il ne fonctionnait pas puisque qu'il devait etre compatible avec mon pc et sa batterie un truc compliqué mais j'ai réussi en allant dans le bios il y avait un truc que j'ai desactiver si sa peut t'aidé :).
Ps par contre dans le bios c'est ecrit en anglais donc prevoit un deuxieme pc ou un bloc note pour traduire et savoir ce que tu fait a + bonne chance
Sinon c'est peut etre la batterie ou la petite prise où tu branche ton chargeur qui a de la poussiere.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mais si j'enlève la batterie c'est la même chose et j'ai essayer dans plusieurs prises c'est la même chose^^...
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut sophielebois,
quand tu branches ton alimentation , le voyant s'allument quand tu le mets en marche ???
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
quand tu branches ton alimentation , le voyant s'allument quand tu le mets en marche ???
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
si il cliquette , c'est le disque dur
voir à le démonter , et le monter en interne dans un PC tour
si tu peux récupérer des données personnelles
voir à le démonter , et le monter en interne dans un PC tour
si tu peux récupérer des données personnelles
Je suis vraiment nulle en informatique j'ai peur de faire n'importe quoi ! Merci quand même!
Mais en fait la batterie marche je pense que c'est l'ordi qui ne marche pas lorsque je met l'alimentation de secteur que ça ne marche c'est peut être l'ordi qui a un problème ou le trou ou je branche le câble non ?
Mais en fait la batterie marche je pense que c'est l'ordi qui ne marche pas lorsque je met l'alimentation de secteur que ça ne marche c'est peut être l'ordi qui a un problème ou le trou ou je branche le câble non ?
non
je regarderais déjà sans le disque dur de monté , si les cliquetis se font toujours entendre
tu devras avoir le message comme quoi le disque dur n'est pas détecté
dessous , tu dois avoir un couvercle de 11,5 x 7,5 cm environ
maintenu par une ou deux petites vis cruciforme
https://www.cjoint.com/?AEwlfZ3cq1a
je regarderais déjà sans le disque dur de monté , si les cliquetis se font toujours entendre
tu devras avoir le message comme quoi le disque dur n'est pas détecté
dessous , tu dois avoir un couvercle de 11,5 x 7,5 cm environ
maintenu par une ou deux petites vis cruciforme
https://www.cjoint.com/?AEwlfZ3cq1a
j'ai essayé sans le disque dur mais rien n'y fait l'ordi démarre puis après 30 secondes il s'éteint et je n'ai reçu aucun message comme quoi le disque dur n'est pas détecté.
Je suis vraiment désespérée, ça ne veut pas marcher^^
Je suis vraiment désespérée, ça ne veut pas marcher^^
Est ce que c'est peut être du à la prise d'alimentation de l'ordi parce que même la batterie ne veut plus se charger ?
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
si , mais ce n'est pas très concluant pour les connecteurs plastiques
5 mn à 180/200°C
si tu veux tenter le coup , je ne te garantis pas le résultat
5 mn à 180/200°C
si tu veux tenter le coup , je ne te garantis pas le résultat
ok, En tout quand merci beaucoup d'avoir essayer de m'aider!
Au sinon je pourrai le faire avec un sèche cheveux ?
Au sinon je pourrai le faire avec un sèche cheveux ?