Réparer Windows
Craftyfox
-
3ali -
3ali -
Bonjour,
A la suite de la découverte fortuite de la disparition de "mscongig" sur démarrage/msconfig, "on" m'a proposé de réparer Windows sans faire une réinstallation complète. Quelqu'un peut me confirmer que, après avoir placé le CD de restauration :
- C'est possible
- Que je dois passer par Installation puis Réparer
- Que je garderai SP2
- Que je perdrai sûrement toutes les mises à jour (puis-je alors les graver ?)
Pardonnez-moi, cela peut sembler beaucoup de questions, mais ce genre de manip demande une certaine prudence. S'il y a d'autres conseils, je suis preneur.
Merci d'avance
Cordialement
A la suite de la découverte fortuite de la disparition de "mscongig" sur démarrage/msconfig, "on" m'a proposé de réparer Windows sans faire une réinstallation complète. Quelqu'un peut me confirmer que, après avoir placé le CD de restauration :
- C'est possible
- Que je dois passer par Installation puis Réparer
- Que je garderai SP2
- Que je perdrai sûrement toutes les mises à jour (puis-je alors les graver ?)
Pardonnez-moi, cela peut sembler beaucoup de questions, mais ce genre de manip demande une certaine prudence. S'il y a d'autres conseils, je suis preneur.
Merci d'avance
Cordialement
A voir également:
- Réparer Windows
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Reparer windows 10 - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Réparer une clé usb non reconnue - Guide
15 réponses
salut,
sans te prendre la tête pour faire une réparation, télécharge le ici > https://www.generation-nt.com/msconfig-telechargement-25151.html
sans te prendre la tête pour faire une réparation, télécharge le ici > https://www.generation-nt.com/msconfig-telechargement-25151.html
Salut,
A la suite de la découverte fortuite de la disparition de "mscongig" sur démarrage/msconfig
Tu peux être plus clair la dessus ???
++
"Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour"
A la suite de la découverte fortuite de la disparition de "mscongig" sur démarrage/msconfig
Tu peux être plus clair la dessus ???
++
O.K. Pour être plus clair : j'ai eu des problèmes avec Nero6 auquel il manquait des composants etc. Je désinstalle, péripéties etc. Finalement tout fonctionne de ce côté. Or, parfois, je clique banalement sur certaines fonctionnalités, et là, ce fut "msconfig" (parce que, dans executer, il est tout près de regedit que j'ai dû utiliser) : une fenêtre me dit que Windows n'arrive pas à trouver etc.
Tu vois c'est simple.
Merci
Cordialement
Tu vois c'est simple.
Merci
Cordialement
Re,
Or, parfois, je clique banalement sur certaines fonctionnalités, et là, ce fut "msconfig"
Fonctionalité de quoi ?
comment as tu fais pour cliquer sur msconfig ?
Tu n'arrives pas à accéder à ta base de registre quand tu tapes "regedit" dans éxecuter ?? dans ce cas essayes "regedit.exe"
Tu n'arrives pas à accéder à ton utilitaire de configuration lorsque tu tapes "msconfig" dans éxecuter ??
++
Or, parfois, je clique banalement sur certaines fonctionnalités, et là, ce fut "msconfig"
Fonctionalité de quoi ?
comment as tu fais pour cliquer sur msconfig ?
Tu n'arrives pas à accéder à ta base de registre quand tu tapes "regedit" dans éxecuter ?? dans ce cas essayes "regedit.exe"
Tu n'arrives pas à accéder à ton utilitaire de configuration lorsque tu tapes "msconfig" dans éxecuter ??
++
Encore plus clair : (O.K., je ne clique pas, erreur d'expression)
- Démarrage/executer/msconfig ==> fenêtre qui me dit que Windows n'arrive pas à trouver msconfig
- regedit fonctionne bien. J'ai téléchargé regcleaner (pour information).
Alors, réparation de Windows ou bien le lien qui m'a été proposé dans cette discussion ?
Merci beaucoup
Craftyfox
- Démarrage/executer/msconfig ==> fenêtre qui me dit que Windows n'arrive pas à trouver msconfig
- regedit fonctionne bien. J'ai téléchargé regcleaner (pour information).
Alors, réparation de Windows ou bien le lien qui m'a été proposé dans cette discussion ?
Merci beaucoup
Craftyfox
exécutes le ici --> c:\windows\pchealth\helpctr\binaries
++
++
Voilà, je viens de faire à la lettre ce que tu préconises. Mais : msconfig n'apparaît pas dans démarrer/msconfig. Il apparaît cependant si je clique sur le programme à l'endroit que tu m'as indiqué, c:\windows\pchealth\helpctr\binaries . Maintenant, comment faire pour que msconfig apparaisse dans démarrer/msconfig ?
J'ai toujours le même message d'erreur.
Merci encore
Craftyfox
J'ai toujours le même message d'erreur.
Merci encore
Craftyfox
Essayes de taper "msconfig.exe" !!
+
+
J'y ai bien pensé... et essayé, mais ça ne marche pas. Alors j'ai recopié le chemin complet (c:\PChealth\etc.), et ça marche. Il faut seulement que je m'en souvienne... Mais de toutes façons, ce chemin reste inscrit dans démarrer/executer. Donc, pour l'instant c'est bon, sauf si tu as une autre idée pour que je puisse éventuellement ne taper que msconfig.
En tout cas merci ; ça m'a évité de faire une réparation plus lourde.
Merci de me répondre si tu as une autre bonne idée ; c'est toujours bon à prendre. Par exemple, comment faire pour remplacer le "premier" msconfig par le nouveau etc.
Cordialement
Craftyfox
En tout cas merci ; ça m'a évité de faire une réparation plus lourde.
Merci de me répondre si tu as une autre bonne idée ; c'est toujours bon à prendre. Par exemple, comment faire pour remplacer le "premier" msconfig par le nouveau etc.
Cordialement
Craftyfox
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut !
Moi j'aurais utilisé l'utilitaire de réparation windows.
Encore que tu perdes le SP2, il se serait remis lors des mises à jour.
C'est bien moins lourd que de faire des tas de manips et des tas de posts sur CCM.
De plus, il y a peut-être d'autres choses qui ont sauté sur ton PC et que tu découvriras par la suite.
C'est juste mon avis.
Moi j'aurais utilisé l'utilitaire de réparation windows.
Encore que tu perdes le SP2, il se serait remis lors des mises à jour.
C'est bien moins lourd que de faire des tas de manips et des tas de posts sur CCM.
De plus, il y a peut-être d'autres choses qui ont sauté sur ton PC et que tu découvriras par la suite.
C'est juste mon avis.
Tiens, mais c'est 3x, mon interlocuteur d'hier ! Il est vrai que là, il me semblait plus judicieux d'aller sur le forum Windows, car une éventuelle restauration de Windows, c'est un peu laborieux. J'espère que cela ne te vexe pas. On dit souvent que deux (ou plusieurs avis valent mieux qu'un).
Mais revenons à nos moutons. Tu dis qu'il y a peut-être d'autres choses qui ont sauté sur mon PC ; cela ne m'étonnerais pas du fait que 1°) Le Vidal (dictionnaire médical ; je suis médecin psychanalyste ; mais rien à voir) a eu des problèmes ; j'ai dû le réinstaller ; 2°) L'histoire d'hier avec Nero.
Bon, je sais, je fais ce que je veux. Mais si je vais sur un forum, ce n'est pas seulement pour faire ce que je veux, mais aussi avoir des conseils avisés. Il se trouve que tes conseils d'hier et ceux de mon correspondant d'aujourd'hui étaient bons puisque d'une certaine façon, je retrouve msconfig. Mais, si tu penses, ne prends pas de gants, qu'il est préférable de faire cette fameuse réparation, dis-le. Avec un petit résumé de la manip. De plus est-ce que le téléchargement de ce matin influencera la réparation ?
Voilà, le problème est reposé.
Merci de ton intérêt et de tes conseils
Craftyfox
Mais revenons à nos moutons. Tu dis qu'il y a peut-être d'autres choses qui ont sauté sur mon PC ; cela ne m'étonnerais pas du fait que 1°) Le Vidal (dictionnaire médical ; je suis médecin psychanalyste ; mais rien à voir) a eu des problèmes ; j'ai dû le réinstaller ; 2°) L'histoire d'hier avec Nero.
Bon, je sais, je fais ce que je veux. Mais si je vais sur un forum, ce n'est pas seulement pour faire ce que je veux, mais aussi avoir des conseils avisés. Il se trouve que tes conseils d'hier et ceux de mon correspondant d'aujourd'hui étaient bons puisque d'une certaine façon, je retrouve msconfig. Mais, si tu penses, ne prends pas de gants, qu'il est préférable de faire cette fameuse réparation, dis-le. Avec un petit résumé de la manip. De plus est-ce que le téléchargement de ce matin influencera la réparation ?
Voilà, le problème est reposé.
Merci de ton intérêt et de tes conseils
Craftyfox
Sans être trop exigeant, je pensais avoir une réponse de "3x" pour compléter mes interrogations. Si tu tombes sur ce message, une petite réponse, quelle qu'elle soit m'éclairerait...
Surtout que tu écris :
*** Si tu ne me réponds pas, c'est que je t'ai mal aidé ***
*** Si tu ne réponds toujours pas, peut-être es-tu impoli ? ***(...)
Cordialement
Craftyfox
Surtout que tu écris :
*** Si tu ne me réponds pas, c'est que je t'ai mal aidé ***
*** Si tu ne réponds toujours pas, peut-être es-tu impoli ? ***(...)
Cordialement
Craftyfox
Rebonjour !
Me faire bosser un jour de 1er mai ?? Arghhh (je blaguais).
Il est difficile de savoir ce qu'on doit conseiller aux gens car nous ne savons pas à quel niveau de connaissances informatiques ils se situent, ni même s'ils sauront se débrouiller seuls en cas de gros pépin.
Néanmoins, quand un XP est déstabilisé, qu'il manque des commandes, que des plantages arrivent, mieux vaut tenter un processus que des ingénieurs programmeurs ont prévu : la réparation.
Parfois même, un bon formatage sur un PC qui a du vécu ne fait pas de mal. Crois moi, je refais en moyenne 10 PC par mois et il vaut mieux passer 2 h à refaire tout à neuf plutôt que de trafiquer et empirer les soucis.
Cela permet, tu l'auras bien compris de retrouver un système stable.
Avant de réparer voire de formater, il convient de faire toutes les sauvegardes qui s'imposent, même si cette manipulation est simple et fiable.
Etre certain de retrouver les pilotes de ses périfs, ses adresses enregistrées, ses papiers de fournisseur d'accès au net quand on formate par exemple.
La réparation n'est pas du tout laborieuse : tu mets ton CD et tu te laisses guider !
Me faire bosser un jour de 1er mai ?? Arghhh (je blaguais).
Il est difficile de savoir ce qu'on doit conseiller aux gens car nous ne savons pas à quel niveau de connaissances informatiques ils se situent, ni même s'ils sauront se débrouiller seuls en cas de gros pépin.
Néanmoins, quand un XP est déstabilisé, qu'il manque des commandes, que des plantages arrivent, mieux vaut tenter un processus que des ingénieurs programmeurs ont prévu : la réparation.
Parfois même, un bon formatage sur un PC qui a du vécu ne fait pas de mal. Crois moi, je refais en moyenne 10 PC par mois et il vaut mieux passer 2 h à refaire tout à neuf plutôt que de trafiquer et empirer les soucis.
Cela permet, tu l'auras bien compris de retrouver un système stable.
Avant de réparer voire de formater, il convient de faire toutes les sauvegardes qui s'imposent, même si cette manipulation est simple et fiable.
Etre certain de retrouver les pilotes de ses périfs, ses adresses enregistrées, ses papiers de fournisseur d'accès au net quand on formate par exemple.
La réparation n'est pas du tout laborieuse : tu mets ton CD et tu te laisses guider !
Merci de ta réponse. Message bien compris. Je sais que tout le monde ne peut pas se trouver au même niveau, mais il faut avouer (je l'ai fait plusieurs fois, comme presque tous je suppose) que faire un formatage est assez lassant.
Côté prudence, j'ai tout sauvegardé (photos et compagnie) et même (sur word) la liste de mes préférences, les logiciels CD, les téléchargés etc. Bref, tout. Seule m'ennuyait le formatage éventuel.
Une question cependant (pardon de mon exigence, mais je viens de donner la raison plus haut), lors de la réparation, en en bref, le système informatique fait et sait-il sans notre intervention ce qu'il y a à réparer ?
Merci encore
Craftyfox
Côté prudence, j'ai tout sauvegardé (photos et compagnie) et même (sur word) la liste de mes préférences, les logiciels CD, les téléchargés etc. Bref, tout. Seule m'ennuyait le formatage éventuel.
Une question cependant (pardon de mon exigence, mais je viens de donner la raison plus haut), lors de la réparation, en en bref, le système informatique fait et sait-il sans notre intervention ce qu'il y a à réparer ?
Merci encore
Craftyfox
Sur notre conversation de hier, au post <13>, j'avais écrit :
Normalement, en mettant le CD de windows, tu verras un menu de réparation, donc pas de panique. Au pire, XP va se réinstaller seul par dessus ses propres fichiers.
Bonne chance.
Normalement, en mettant le CD de windows, tu verras un menu de réparation, donc pas de panique. Au pire, XP va se réinstaller seul par dessus ses propres fichiers.
Bonne chance.
Bonne fin de WE.
Si tu as un soucis, on est là. Mais ça devrait aller comme sur des roulettes.
Si tu as un soucis, on est là. Mais ça devrait aller comme sur des roulettes.
Heu... Je ne pensais pas revenir si vite. J'ai glissé le CD et cliqué sur Installer, mais une fenêtre me dit que cela ne peut pas se réaliser car j'ai une version plus récente (je suppose SP2) et que "fichiers et paramètres pas récupérés". De toutes façons, ils ne me donnent pas le choix, je ne peux rien faire ; à part aller sur "détails" qui ne m'apportent rien, le bouton "continuer" reste grisé. Il n'y avait même pas de solution du genre "voulez-vous continuer quand même " ou quelque chose du même genre. J'ai fait la manoeuvre avec le CD dans le PC et en redémarrant ; rien n'y fait. Donc, pas de "roulettes" en apparence, je suppose, car tu vas sûrement trouver une ou "la" solution.
Merci d'avance
Craftyfox
Merci d'avance
Craftyfox
Selon PC astuces :
Si vous avez des problèmes avec Windows XP (plantage, blocage, fichiers manquants ou corrompus), vous n'êtes pas obligé de tout réinstaller. Le CD-Rom de Windows XP comporte en effet une fonction permettant de réparer la version de Windows XP qui se trouve sur votre ordinateur.
Démarrez l'ordinateur en bootant sur le CD de Windows XP puis suivez les informations à l'écran. Vous avez alors le choix entre Installation et Réparation/Récupération. Attention, il faut répondre Installation. Le programme trouve alors votre version de Windows. Vous avez alors une option Réparer. Sélectionnez-la et suivez les instructions à l'écran.
Si vous avez un soucis avec des fichiers ou des programmes windows qui ne s'ouvrent pas il existe une solution plus simple que celle de formater et de perdre ainsi vos données.
Insérer le cd XP et bootez dessu au démarrage. Dans le menu qui s'affiche cliquez sur "installation". Windows va vérifier votre système et ensuite vous aurez l'option réparer. Attention a ne pas choisir l'option "R" la première fois mais bien à lla seconde quand vous ferez "installer" Il ne vous reste plus qu'a cliquer dessu et suivre les instruction qui s'affiche.
Mais regarde ceci :
https://www.thesiteoueb.net/faq-astuces/fiche-pratique-36-comment-reparer-windows-xp-sans-tout-reinstaller.html
Si vous avez des problèmes avec Windows XP (plantage, blocage, fichiers manquants ou corrompus), vous n'êtes pas obligé de tout réinstaller. Le CD-Rom de Windows XP comporte en effet une fonction permettant de réparer la version de Windows XP qui se trouve sur votre ordinateur.
Démarrez l'ordinateur en bootant sur le CD de Windows XP puis suivez les informations à l'écran. Vous avez alors le choix entre Installation et Réparation/Récupération. Attention, il faut répondre Installation. Le programme trouve alors votre version de Windows. Vous avez alors une option Réparer. Sélectionnez-la et suivez les instructions à l'écran.
Si vous avez un soucis avec des fichiers ou des programmes windows qui ne s'ouvrent pas il existe une solution plus simple que celle de formater et de perdre ainsi vos données.
Insérer le cd XP et bootez dessu au démarrage. Dans le menu qui s'affiche cliquez sur "installation". Windows va vérifier votre système et ensuite vous aurez l'option réparer. Attention a ne pas choisir l'option "R" la première fois mais bien à lla seconde quand vous ferez "installer" Il ne vous reste plus qu'a cliquer dessu et suivre les instruction qui s'affiche.
Mais regarde ceci :
https://www.thesiteoueb.net/faq-astuces/fiche-pratique-36-comment-reparer-windows-xp-sans-tout-reinstaller.html
Bon, voilà où j'en suis à cette heure. J'ai pensé qu'il fallait mieux, au démarrage, taper constamment sur une touche après avoir installé le CD et démarré le PC. J'ai eu raison, car la fenêtre bleue est apparue et j'ai pu taper entrée puis R etc. Cela m'a paru tellement long que j'ai cru que c'était parti pour une réinstallation. Finalement c'était bien une réparation. Bon, j'ai bien dû remettre en place la définition et autres réglages. Par ailleurs, d'après le démarrage de Windows, la petite barre de progression est verte et non bleue, j'ai donc SP1 et non plus SP2. Je réinstalerai.
Pourtant, une chose me chiffonne, c'est qu'au défilement, l'écran défile par vagues ; très désagréable. Carte graphique ?
Sympa de me répondre si tu peux
P.S. En tout cas, j'ai tous les logiciels et... msconfig ;-)
Craftyfox
Pourtant, une chose me chiffonne, c'est qu'au défilement, l'écran défile par vagues ; très désagréable. Carte graphique ?
Sympa de me répondre si tu peux
P.S. En tout cas, j'ai tous les logiciels et... msconfig ;-)
Craftyfox
A ajouter :
- Démarrage de Windows extrêmement long ; très long (plusieurs minutes au lieu de quelques secondes)
- Lorsqu'on clique sur "démarrer" pour arrêter etc. la touche "mettre en veille" est en grisée, comme dans un brouillard.
Bref, je me demande si je n'ai pas échangé une certaine stabilité par d'autres ennuis...
Une ou des idées ; ça m'arrangerait
Merci
Craftyfox
- Démarrage de Windows extrêmement long ; très long (plusieurs minutes au lieu de quelques secondes)
- Lorsqu'on clique sur "démarrer" pour arrêter etc. la touche "mettre en veille" est en grisée, comme dans un brouillard.
Bref, je me demande si je n'ai pas échangé une certaine stabilité par d'autres ennuis...
Une ou des idées ; ça m'arrangerait
Merci
Craftyfox
Ah oui, défilement par vagues... hum hum...
Vas d'abord faire tes mises à jour :
http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx
Vas d'abord faire tes mises à jour :
http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx
Ben, c'est ce que je suis en train de faire. Je vais aussi installer le pack SP2 dans le même temps(je l'ai trouvé sur "o1 télécharger", c'est fiable ?)
Qu'est-ce que ce humm humm pour le défilement par vagues ? C'est grave Docteur ?
D'abord mises à jour ?
Allez à tout à l'heure... si je n'abuse pas ; mais je suis comme tout le monde, j'aime que ça fonctionne bien.
Qu'est-ce que ce humm humm pour le défilement par vagues ? C'est grave Docteur ?
D'abord mises à jour ?
Allez à tout à l'heure... si je n'abuse pas ; mais je suis comme tout le monde, j'aime que ça fonctionne bien.
Ouille !
Si tu fais tes mises à jour windows via le site windowsupdates, tu auras le SP2 officiel.
Je me méfie des SP2 exotiques du genre 150 Mo ou 200 Mo car le SP2 officiel fait 261 Mo...
Voici le SP2 : https://support.microsoft.com/fr-fr/allproducts
Si tu fais tes mises à jour windows via le site windowsupdates, tu auras le SP2 officiel.
Je me méfie des SP2 exotiques du genre 150 Mo ou 200 Mo car le SP2 officiel fait 261 Mo...
Voici le SP2 : https://support.microsoft.com/fr-fr/allproducts
Voilà, je suis allé télécharger le pack SP2 sur le site officiel (à noter cependant que sur "télécharger" il faisait aussi 261 Mo...).
Bon, mises à jour faites ; SP2 installé, j'ai tous mes fichiers etc.; et maintenant :
- Quid de cette nouvelle super lenteur (j'ai 1024 Mo de RAM)
- Quid de ce défilement par vagues. J'ai déjà eu ça, mais je ne me souviens plus si on a changé la carte graphique ou si on fait des manips.
- Quid de ce grisé sur "mettre en veille".
Si tu es encore là, merci d'une réponse.
Craftyfox
Bon, mises à jour faites ; SP2 installé, j'ai tous mes fichiers etc.; et maintenant :
- Quid de cette nouvelle super lenteur (j'ai 1024 Mo de RAM)
- Quid de ce défilement par vagues. J'ai déjà eu ça, mais je ne me souviens plus si on a changé la carte graphique ou si on fait des manips.
- Quid de ce grisé sur "mettre en veille".
Si tu es encore là, merci d'une réponse.
Craftyfox
Apparemment, il est un peu tard ; la réparation fut longue. Mais si tu repasses par là, 3x, je voulais te signaler que j'ai "réparé" le défilement par vagues seulement par une manip donné par Windows : panneau de configuration/affichage/dépannage et là, placer le curseur complètement à gauche. Mais cela ne me semble pas être une vraie réparation. Alors, carte graphique ? De plus, j'ai toujours ce grisé sur le bouton de "mettre en veille". Le PC semble plus rapides depuis toutes les mises à jour. Par ailleurs, est-ce normal que mon DD soit passé de 21 Go à près de 27 Go dans la bagarre ?
Dès que tu pourras, si tu veux et peux, essaie de m'éclairer sur ces points.
Merci encore
Dès que tu pourras, si tu veux et peux, essaie de m'éclairer sur ces points.
Merci encore
Je ne fais que passé ;-)
As tu au préalable de ta ré-installation, débrancher ta connection internet et installé un parefeu avant sa reconnection ?
Car il me semble que le le SP1 n'a pas de pare feu !
++
As tu au préalable de ta ré-installation, débrancher ta connection internet et installé un parefeu avant sa reconnection ?
Car il me semble que le le SP1 n'a pas de pare feu !
++
Re !
Aucune idée pour tes 2 soucis. L'essentiel est que ça fonctionne.
Essaie toujours de réinstaller ta carte graphique.
Aucune idée pour tes 2 soucis. L'essentiel est que ça fonctionne.
Essaie toujours de réinstaller ta carte graphique.
Au bout de 24 heures : appel à la hotline. 2 techniciens. L'un me propose de télécharger le pilote graphique chez nvidia ; je le fais = 0 ; le soir, un big boss m'appelle de la hotline ; on reste 1 heure au téléphone pour détecter la carte graphique par presque tous les moyens : rien. Finalement, un de ces prochains jours, je réinstalle Windows, simplement. Le boss a dit (pardonne-moi) qu'il vaut mieux une restauration complète qu'une réparation.
De toute façon, j'y suis obligé, car rien du côté carte grahique. Merci en tout cas de ta bonne volonté.
Cordialement
Craftyfox
De toute façon, j'y suis obligé, car rien du côté carte grahique. Merci en tout cas de ta bonne volonté.
Cordialement
Craftyfox
Je n'ai pas osé te proposer un formatage complet au vu de ts craintes quand à la réparation et l'ampleur du travail. Mais biensouvent, personnellement je passe directement par ce biais quand je vois qu'un système est trop altéré.
Cordialement.
Cordialement.
salut le amis ,bon j'ai pas de grave probleme mais vous savez tous qu'ont reparer windows avec le cd originale
mais moi j'ai insttale le lsd 3.7, il y a eu des problemes j'ai utiliser une fonction qui permet de crée un nouveau dossier windows0 ,en conservant le precedent et aussi les fishier .mais le nouveau dossier ou bien la nouvelle insttalation ne prent pas en charge le logiciels précedant ,alors j'ai essaié de copier diférente dossier du encien dossier windows.mais maleuresement les logiciel s'afishe au bureau mais il ne s'ouvre pas a part quelque logiciel .merci de votre attention et aussi pour la solution
mais moi j'ai insttale le lsd 3.7, il y a eu des problemes j'ai utiliser une fonction qui permet de crée un nouveau dossier windows0 ,en conservant le precedent et aussi les fishier .mais le nouveau dossier ou bien la nouvelle insttalation ne prent pas en charge le logiciels précedant ,alors j'ai essaié de copier diférente dossier du encien dossier windows.mais maleuresement les logiciel s'afishe au bureau mais il ne s'ouvre pas a part quelque logiciel .merci de votre attention et aussi pour la solution
Mais, lorsque je l'aurai téléchargé, je l'installe où ?
Cordialement
Craftyfox