Mon ordinateur ne démarre plus

?Pouvez!vousRepeterLaQuestion? -  
saalem Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour,
Je ne suis pas sur que ce soit ici que je doive poser ma question mais au pire je me lance si jamais je me trompe je suis sur qu'une âme charitable me dira ou je dois poster cette question( sur quel forum ) .
Alors j'explique mon problème : j'ai un ordinateur (que l'on m'a donné) qui était en reseau auparavant (je ne sais pas si c'est important mais je le dis quand meme cela a peut etre une importance ) et depuis quelque temps il ne veut plus s'ouvrir. Il s'allume et arrive sur une page ou il y marqué :
American megatrends (beaucoup de blabla que je n'ai pas noté )
press del to run setup
press <f8> for BBS POPPUP
press <f1> to run setup.
press <f2> to load default .
Ne sachant pas trop ce que je dois faire je n'ai appuyer sur rien de peur d'endommagé l'ordinateur. Alors si jamais quelqu'un sait ce qu'il faut que je fasse , aidez moi s'il vous plait ! merci d'avance du temps pris pour lire ce message et pour me repondre et m'aider si possible . =)

A voir également:

5 réponses

saalem Messages postés 54 Statut Membre 20

salut
est-ce qu'avant il marchait bien ?
si oui quel etait le systeme d'exploitation installé dessus?
La page est elle toujours bloquée?
0
?Pouvez!VousRepeterLaQuestion?

oui avant il fonctionnait bien
systeme d'exploitation : je ne suis plus tres sur ..
bloquée ? c-a-d ?
0

en fait des que je l'allume il me met sur cette page mais comme je sais pas quoi faire je sais pas si apres il marche
0

ton demarrage reste bloqué sur la page du BIOS en fait.
pour les questions:
systeme d'exloitation: tu avais windows?ou autre...
arrivais-tu a y accéder?donc apparement oui
Et donc "bloquée" je te demande si cette page reste reste figée et que rien ne se lance ensuite,même après quelques minutes, et entre autre le systeme d'exploitation (windows,..) ou des message d'erreur
as tu essayé de redemarrer?
0

sinon appuis sur F2 et dis moi s'il se passe quelque chose
0

oui j'ai essaye de redemarrer je me retrouve toujours sur cette page
bon F2 a marché ca a mis une page noire avec un petit tiret blanc qui clignote puis la page de demarrage de microsoft windows xp puis la page normale dc c'est bon ca marche =)
a moins que le fait que je tombe sur cette page BIOS demontre un probleme ?
0
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

Bonjour,

lorsqu'un pc a rencontré un problème à la fermeture (parfois lorsque il a été débranché électriquement, au démarrage on se retrouve sur une page proposant différentes options en particulier "démarrage en mode sans échec" ou "dernière bonne configuration". Parfois, il peut redémarrer tout seul et accéder enfin de compte au système d'exploitation. En cas de problème, tenter le mode sans échec ou dernière bonne configuration. Cela ne cassera pas la machine.
Si cela persiste, on peut essayer d'utiliser un point de restauration ancien (voir dans le panneau de configuration).
A+

pépé
0

oki merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

le probleme c'est que la page du bios ne devrait pas rester figée,normalement elle apparait quelques secondes et le syteme d'exploitation se lance ensuite automatiquement.
comme dit pépé on peut tenter une restauration systeme si sa te dis.
0