Redémarrage impossible (ci.dll)

Bakaaaa -  
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
j'ai un problème avec mon PC portable, sous windows 7, 64bits (un ACER 7736G).
Hier il s'est éteint tout seul alors que j'étais sur le net, et depuis, impossible de le redémarrer. En effet lorsque j'essaye, j'ai une page "Windows ne peut pas réparer automatiquement cet ordinateur", et à la fin il me dit que la réparation est impossible, et dans le diagnostique, il me met "le fichier critique de démarrage c:\ci.dll est endommagé".
Perplexe, j'ai donc réinstallé windows 7 avec mes CD d'installation, conservant mes données sur ma seconde partition, et gardant mes quelques fichiers personnels (documents, infos thunderbird, etc.) se trouvant sur C:/
J'ai donc passé toute l'après midi à réinstaller mes logiciels et à reconfigurer mon PC comme je le voulais, pendant que les mises à jour windows se faisaient (en 512k, c'est long ...)

Cependant lors du redémarrage de mon PC pour installer les mises à jour (ce ui devait être le 3eme redémarrage ...) ... le premier problème est réapparu, toujours avec l'erreur sur c:\ci.dll
Donc je ne sais pas quoi faire ... à noter que le mode sans échec fonctionne, j'y suis actuellement pour écrire ce message ...

Y a t'il un moyen de restaurer ce ci.dll ? Est ce du à un virus ? (même si normalement après le pseudo-formatage de windows ça devrait partir, non ?)

Voilà, j'attends beaucoup de votre aide, j'ai plus que besoin de mon ordinateur dans les semaines à venir car je dois rendre un dossier, sur un projet, sur lequel je joue gros ...

Merci d'avance

1 réponse

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

4