Error loading operating system WIndows 2003

Fermé
rapace - 21 mai 2011 à 08:48
 rapace - 23 mai 2011 à 12:56
Bonjour,

J'ai un gros souci.

J'ai voulu étendre la partition système d'un serveur dell PE850 (windows 2003). J'ai donc réalisé au préalable une image de la partition C avec une clé USB WinPE.
Puis j'ai utilisé le logiciel Acronis Disk manager pour modifier mes partitions. Les différentes opérations se sont bien déroulées y compris l'extension de partition système.
C'est au dernier reboot de validation qu'est apparu mon problème:

Error loading operating system

Mon serveur n'arrive plus à démarrer de windows. J'ai remis la clé USB WinPE et au travers de son explorateur de fichier je trouve bien ma partition C: avec tous ses dossiers. Elle semble saine.
Je pense donc à un problème de boot, j'ai vérifié la présence du fichier boot.ini et ntdlr et ils sont bien présents.

Comment faire pour réparer le boot? une idée SVP

Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

docnono974 Messages postés 1227 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2020 324
21 mai 2011 à 08:54
en redémarrant l'install sur CD tu as un mode réparation dans le quel tu doit pouvoir réactivé ton boot, si j'ai bonne mémoire.
0
j'y ai pensé, mais lorsque je choisis Réparation (ou même Installation) aucun disque n'est vu et donc ces opérations ne peuvent être réalisées.
0
docnono974 Messages postés 1227 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2020 324
21 mai 2011 à 09:16
Si tes disque ne sont pas vu c'est souvent que le pilote de ton contrôleur de disque n'est pas reconnu. Bizarre
0
Bon le problème d'accès au disque est résolu, j'arrive maintenant à accéder à la console de récupération. J'ai tenté les commandes suivantes sans succès:

- bootcfg /rebuild
- fixboot

d'autres idées SVP???
0