Mon pc est lent ...

Fatmike72 Messages postés 17 Statut Membre -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis environ un mois, mon pc est lent. Ca se traduit par WMP qui saccade lorsque je regarde un film, firefox qui est d'une lenteur exaspérante (avec chrome c'est beaucoup mieux). Je ne parle même pas des jeux, là, j'oublie!
Même pour taper ce message, je tape dans le vide toutes les 20 secondes et les lettres apparaissent après.
Ce que j'ai fait :
- passages répétés d'antivirus comme antivir et avast --> rien
- Malwaresbytes --> rien
- Defragmentation --> pas de changement.
- CCleaner --> pas de changement
Alors j'ai sorti l'artillerie lourde --> Restauration complète du système grâce à la partition de restauration ---> aucun changement
- Test de la ram (par le diagnostique mémoire windows) -> aucun problème trouvé!

Mon ordi est un TOSHIBA Satellite P500 avec 4Go de Ram et un Intel core2 duo P7450@2.13Ghz. Windows 7 64bits sp1 édition familiale. Je l'ai acheté en novembre 2009 et mon problème est apparu il y a un mois.

Voilà tout ce que je peux pour dire, j'y comprends plus rien, enfin encore moins qu'avant. Si une bonne âme a des idées (une seule suffirait!) je suis preneur.

Merci d'avance

6 réponses

Fatmike72 Messages postés 17 Statut Membre

Je viens de refaire un scan minutieux avec Avast et ..... rien!!! nada!
Que dois-je faire?
0
Fatmike72 Messages postés 17 Statut Membre

Visiblement, je fais bloquer tout le monde.
Et ça empire, maintenant, même avec VLC, impossible de regarder un film correctement, ça saccade trop.

Je suis désespéré!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vais me pendre tiens, je reviens après...
0
lyndsay

salut,
bon, j'y connais rien désolé, mais c'est pour te répondre...
as-tu mis à jour tes antivirus et Ccleaner? et essaye spybot aussi, le tout en débranchant ta connection une fois que le tout est à jour
supprime les logiciels de trop
enlève les programmes de trop au démarage, je sais pas pour 7, car j'ai XP : démarer-exécuter-msconfig-onglet démarage et tu décoches
sinon tu peux peut-être poster un log hijackthis sur un forum virus...y'en a qui savent le lire
as-tu déjà dépoussiérer ton pc?
pour lire les fillms prend jetaudio ou vlc, c'est mieux que wmp
as-tu regarder les drivers de tes programmes sont à jour?
bon courage
0
Aligoz

Salut à toi télécharger Ccleaner et TuneUp Utilities 2007 puis une petite défragmentation enlevé t'es programmes qui te servent a rien tu peut aussi cliquez droit sur Poste de Travail puis Propriéte puis Avancé performance clique sur paramétre et clique enfin sur afin d'obtenir les meilleur performances ^^ voila bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aligoz

Mais bon pas trés beau
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonsoir,
Essayer si vous possédez le DVD win7 de réinstaller par dessus, autrement le nettoyage des ventilateurs avec une bombe à air au dessous du PC, entre les grilles n'est pas du luxe; le faire sans courant branché, et retirer la batterie aussi;
la batterie est peut-etre devenu faible aussi pour alimenter correctement le PC.
Il faut tenter que la prise secteur par exemple.
0