PC se met en veille lors du démarrage Windows

CEDLAP Messages postés 10 Statut Membre -  
CEDLAP Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,

Tout d'abord je me présente , je suis employé dans un Institut de Sondages bien connu.

J'ai un gros souci avec mon PC car il démarre (bip normal) , il commence à booter normalement puis la lumière de l'écran se met à l'orange et plus rien ne se passe au niveau du disque dur (la diode ne bouge plus) sauf quand je bouge un peu la souris et le clavier (l'écran reste en orange).
Du coup, en redémarrant une deuxième fois, on me propose le mode sans échec ce que je fais et là, toutes les lignes de commandes à l'affichage s'exécute une à une mais de manière très lente et puis paf encore l'écran qui se met à l'orange et tout s'arrète.
J'ai essayé aussi avec le CD ROM d'installation après la touche F12 , et idem.
Bref, je me retrouve dans une situation ou je n'arrive plus à réinstaller Windows et à redémarrer mon PC par tous les moyens

Autre symptôme récent qui ne m'empéchait pas de faire Internet, Bureautique, écoute de musique ou de vidéos, c'est que dès que je lançais un jeu, l'ordinateur se mettait en croix (écran noir , et bruit (comme un bip assez grave genre basse de Techno mais très vite)).
Je devais rebooter au bouton de l'unité centrale et Windows redémarrait encore normalement.

. Mon PC est de fin 2009 de la marque ACER neuf avec une extension de garantie 3 ans. J'hésite à faire un formatage car j'ai lu dans des forums que si on fait un formatage la garantie ne couvre pas . D'ailleurs , je ne sais pas si l'extension de garantie couvre tout !
J'ai eu au mois de Juillet dernier un souci avec une barette mémoire . . . Bref, je crains d'être tombé sur une bouse.

Merci d'avance de vos suggestions mais je suis à deux doigts d'appeler mon SAV.
A voir également:

8 réponses

cheadil Messages postés 85 Statut Membre 2

tout d'abord si c'est pas difficile pour vous de contacter l'agence qui vous a vendu le pc), la premiere chose c'est de bénéficier de la garantie
0
CEDLAP Messages postés 10 Statut Membre

Oui naturellement, mais avant c'est bien aussi d'essayer par soi-même. C'est formateur . Par exemple, je me disais que c'est peut-être un virus aussi ? Dans ce cas, comment on passe l'antivirus installé sans ouvrir windows par une commande DOS . Bref, comme j'ai encore pas mal de choses à essayer je pense moi-même, je contacterai le SAV à la fin.
De plus le SAV fait toujours un diagnostic par téléphone alors autant que ce soit le plus précis possible
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Hello,

PC perso ou pro ?
0

J'ai vu ce questionnaire en cherchant , sauf que pour moi l'écran se met en veille

Si l'ordinateur ne démarre plus : écran noir
Si l'écran reste noir (= No Signal) :

Un message s'affiche-t-il ? NON

L'ordinateur redémarre-t-il en boucle ? NON

Quelles sont les références exactes de l'ordinateur, ou du matériel s'il a été monté ? Ordinateur ACER du commerce

L'ordinateur est-il encore sous garantie ? Extension de garantie 3 ans. L'ordinateur date de fin 2009 donc oui

Avez-vous déjà changé des pièces sur cette ordinateur, a-t-il déjà été réparé ?
Oui, changement de barrettes mémoire

Y a-t-il eu des signes précurseurs au problème comme des ralentissements, des traits sur l'écran, une infection...?
Oui, sur des jeux , l'unité centrale plante , écran en veille et des bips graves continues et pas aigu comme au démarrage

Avez vous téléchargé un logiciel, installé un pilote, mis à jour votre système... avant le plantage?
Non, rien de particulier

L'ordinateur émet-il un son ? Si oui, combien de bips ?
Un bip aigu au début, démarrage puis écran en veille . Unité centrale sous-tension puis plus rien ne se passe . L'unité centrale ne se met pas en veille.

Le ventilateur tourne-t-il?
Oui, au moment où l'écran s'éteint , on dirait qu'un ventilateur se met à tourner plus vite . Je n'ai pas encore identifié lequel , difficile

Le disque dur émet-il un bruit (grattement...) ?
Non

Les diodes de l'ordinateur s'allument-elles ?
Oui, mais celle de l'unité centrale reste allumée et ne bougent plus lorsque l'écran se met en veille. Si je bouge la souris cela clignote un peu

Avez-vous testé avec un autre écran ? Un autre matériel ?
Pas encore.

Avez-vous tenté de démarrer avec un CD de Boot (CD de restauration, CD Linux, Ultimate Boot CD...) ?
Oui avec un CD de restauration et ça se met en veille aussi.

L'ordinateur peut-il démarrer en mode sans échec ? Et si oui, fonctionne-t-il correctement dans ce mode ?
Non, il ne peut pas démarrer non plus, cela se met en veille.

Si l'ordinateur vient d'être monté, a-t-il déjà fonctionné ?
Il n'a pas été monté. Il fonctionnait bien.

Si vous avez une notion de court circuit, signalez-le dans votre demande.
Pouvez-vous accéder au BIOS ?
Je ne sais pas, je ne comprends pas la question

J'attends vos suggestions. Je vais essayer de redémarrer par d'autres modes. Je n'ai pas encore essayé tous les modes . Genre mode VGA.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

PC portable ou fixe ?

Si même en MSE ça fonctionne pas, ça vient certainement plus de l'écran que du PC en lui même.

T'as pas un autre écran sous la main pour tester avec ?
0

Ordi fixe et oui j'ai un autre écran. Je vais tester

Merci

A+
0

Bon ben avec un autre écran c'est la même chose. J'ai nettoyé le ventilateur en passant au cas où. Par contre, j'ai bien constaté qu'au moment de la mise en veille intempestive , le ventilateur s'accélère. Virus ? Problème sur une carte . L'écran est hors de cause.
0

En fait, c'est le disque dur qui s'accélère comme un malade pendant que l'écran se met en veille. Je croyais que c'était le ventilo qui accélérait. Disque dur défaillant ?
L'ennui c'est que je n"ai pas de message lorsque je démarre lorsque que le PC va dessus .
J'ai booté à 8h05 , avec le mode réparation , il a redémarré un fois puis mise en veille de l'écran , disque dur qui s'accélère mais la diode ne bouge plus.
0