Windows et partitions

Résolu
Black-Eagle_01 -  
Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

En utilisant Easeus je viens de constater que j'ai sur trois DD externes une petite partition de 7.84 MB unallocated sur chacuns des trois , donc je voudrais savoir si il serait possible de les supprimer et de les ajouter a mon DD ?

Merci
Bl@ck

2 réponses

1. Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 979

Bonjour,
    C'est sur votre disque dur externe que vous voulez repartitionner?
    0
    1. Black-Eagle_01

non pas du tout en fait il est deja partitionné mais sans mon accord
      il y a une toute petite partition de 7.84 MB donc je voudrais enlever et l'ajouter a mon DD
      la partition de 7.84 n est pas encore allouée
      0
    2. Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 979

Attention à ce que ce ne soit pas le système qui se trouve sur celle-ci.
      0
    3. Black-Eagle_01

c est la le bleme

mais en plus j'ai la même chose sur 3 de mes partitions
      0
    4. Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 979

Alors, il faut retirer celles qui ne servent pas ou voir s'il y a quelque chose d'important sur chacune.
      0
  2. Utilisateur anonyme

Bonjour
    Fais nous une copie d'écran du gestionnaire de disques.
    https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/149-faire-des-captures-d-ecran-avec-windows-10/
    (Démarrer, clic droit sur Ordinateur, Gérer,Stockage, Gestionnaire de disques, ouvres la fenêtre en grand)
    0
    1. Black-Eagle_01

Pour le moment je suis au boulot mais je ne vois pas bien l utilité de faire un print screen

ce que je veux dire c est qu il y a 2 partitions dans la gestion de disque et comme la deusiemme est de 7.84 je voudrasi juste savoir si il y a moyen de l ajouter a la partition principal :-)
      0
    2. Utilisateur anonyme

RE
      Relances Easeus et vois si tu peux tirer la réglette sur la droite ou la gauche, suivant la position de cette petite partition non alloué.
      0
    3. Black-Eagle_01

hélas c est la le petit bleme je ne peux bouger cette réglette
      0
    4. Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 979

Si c'est sur des disques durs externes, à part formater , et vous ne pouvez pas essayer de mettre tout ca sur 1 seul de vos disques durs externes?
      0
    5. Black-Eagle_01

en faite meme si le disque dur est vide et meme si je fais un format il cree une petite partition de 7.84 je trouve cela bizarre sauf si c est pour de la Ram du DD ?
      0