Logiciel de gravure

prof27-2008 Messages postés 13 Statut Membre -  
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur -
Bonjour, je suis à la recherche d'un logiciel de gravure gratuit de mes video qui soit capable de graver un dvd et dont la lecture soit compatible avec un lecteur de salon et non pas que sur ordinateur.
Merci pour vos conseils.

A voir également:

5 réponses

barnabe0057 Messages postés 17074 Statut Contributeur 4 925

Bonjour,
La compatibilité avec le lecteur de salon ne dépend pas du logiciel de gravure, cela dépend du format des fichiers.

En logiciel gratuit il y a CD Burner XP disponible ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5693-cdburnerxp/
1
prof27-2008 Messages postés 13 Statut Membre

Bonjour et merci pour cette réponse, mais pouvez vous me citer quelques fichiers compatibles?
Merci par avance.
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Statut Contributeur 4 925

Les formats compatibles doivent être inscrits sur la notice du lecteur dvd, sinon il y a le VCD (MPEG-1) ou le SVCD (MPEG-2) qui peuvent faire l'affaire.
0
prof27-2008 Messages postés 13 Statut Membre

OK.J'essaie dans les jours qui viennent et je vous tiens au courant.
Merci.
0
prof27-27800

Bonjour, je suis désolé mais ça ne marche pas car j'enregistre en MP4 et je ne sais pas transformer en MPEG ou autre .
0
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur 5 025

Bonjour,

Est-ce que le lecteur DVD de salon est dit compatible DivX ou pas ?
Quels sont les "formats" notés dans la notice de l'appareil ?

Quel(s) logiciel(s) de conversion emploies-tu habituellement ? On ne va pas te faire installer des choses inutiles si ce n'est pas nécessaire.
Par hasard, as-tu installer Windows Live Movie Maker ou as-tu l'application Création DVD de Windows (DVD Maker) sous Vista.

Cordialement
0
prof27-27800

Merci pour la réponse ,mais Movie Maker ne prend pas en charge les videos MP4.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur 5 025

Windows Live Movie Maker, la version supérieure est avec une interface différente de WMM, prend en charge les MP4 mais sort uniquement des fichiers en WMV qui sont pas lisibles sur quasiment tous les lecteurs DVD de salon sauf s'ils le permettent. Les deux logiciels peuvent cohabités ensemble.
WLMM : https://www.microsoft.com/en-us/windows/

Et pour les autres questions (lecteur DVD de salon surtout), as-tu des réponses ?
J'en rajoute même une, pourquoi veux-tu convertir en MPEG-2 ?
0

Discussions similaires