Help pour installer carte réseau sur vieux pc
lalande
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières pour m'éclairer sur un aspect matériel...
Je veux doter mon vieux pc fixe d'un accès à internet adsl seulement je n'ai pas de carte réseau. Je l'ai ouvert pour voir à l'intérieur et il s'avère que ma toute 1ère connexion se faisait (il y a 8 ans!) via une simple connexion prise téléphonique (pas l'adsl à cette époque), du coup j'ai rien pour une connexion en éthernet.
Alors je voudrais savoir quelles sont vos solutions : dois-je m'acheter une carte éthernet ou puis-je utiliser cette espèce de carte au bout de laquelle sort la prise téléphonique classique que j'utilisais avant ?
Merci à tous pour votre aide
J'ai besoin de vos lumières pour m'éclairer sur un aspect matériel...
Je veux doter mon vieux pc fixe d'un accès à internet adsl seulement je n'ai pas de carte réseau. Je l'ai ouvert pour voir à l'intérieur et il s'avère que ma toute 1ère connexion se faisait (il y a 8 ans!) via une simple connexion prise téléphonique (pas l'adsl à cette époque), du coup j'ai rien pour une connexion en éthernet.
Alors je voudrais savoir quelles sont vos solutions : dois-je m'acheter une carte éthernet ou puis-je utiliser cette espèce de carte au bout de laquelle sort la prise téléphonique classique que j'utilisais avant ?
Merci à tous pour votre aide
A voir également:
- Help pour installer carte réseau sur vieux pc
- Downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Pile carte mere - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Installer instagram sur pc - Télécharger - Divers Communication
3 réponses
il te faut effectivement une carte ethernet...ça coute deux fois rien ces cartes là et tu en trouve partout (ou presque)
tu dois avoir des port pci (comme CECI)...il te suffit de dévisser la plaque qui se trouve en face, et de mettre la carte en place....bien, sur, pc éteint et débranché ! profite de l'occasion pour y faire un dépoussiérage si besoin (gaz neutre, petit pinceau, compresseur, aspirateur...) ;)