Help pour installer carte réseau sur vieux pc
lalande
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières pour m'éclairer sur un aspect matériel...
Je veux doter mon vieux pc fixe d'un accès à internet adsl seulement je n'ai pas de carte réseau. Je l'ai ouvert pour voir à l'intérieur et il s'avère que ma toute 1ère connexion se faisait (il y a 8 ans!) via une simple connexion prise téléphonique (pas l'adsl à cette époque), du coup j'ai rien pour une connexion en éthernet.
Alors je voudrais savoir quelles sont vos solutions : dois-je m'acheter une carte éthernet ou puis-je utiliser cette espèce de carte au bout de laquelle sort la prise téléphonique classique que j'utilisais avant ?
Merci à tous pour votre aide
J'ai besoin de vos lumières pour m'éclairer sur un aspect matériel...
Je veux doter mon vieux pc fixe d'un accès à internet adsl seulement je n'ai pas de carte réseau. Je l'ai ouvert pour voir à l'intérieur et il s'avère que ma toute 1ère connexion se faisait (il y a 8 ans!) via une simple connexion prise téléphonique (pas l'adsl à cette époque), du coup j'ai rien pour une connexion en éthernet.
Alors je voudrais savoir quelles sont vos solutions : dois-je m'acheter une carte éthernet ou puis-je utiliser cette espèce de carte au bout de laquelle sort la prise téléphonique classique que j'utilisais avant ?
Merci à tous pour votre aide
3 réponses
-
il te faut effectivement une carte ethernet...ça coute deux fois rien ces cartes là et tu en trouve partout (ou presque)
-
Oui un carte réseau sa coûte vraiment pas grand chose :)
-
Ah vraiment ?
mais comment faire pour l'installer ? est-ce à clipser comme les barrettes mémoire ?-
tu dois avoir des port pci (comme CECI)...il te suffit de dévisser la plaque qui se trouve en face, et de mettre la carte en place....bien, sur, pc éteint et débranché ! profite de l'occasion pour y faire un dépoussiérage si besoin (gaz neutre, petit pinceau, compresseur, aspirateur...) ;)
-
-
-
-
-