Help pour installer carte réseau sur vieux pc

lalande -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières pour m'éclairer sur un aspect matériel...
Je veux doter mon vieux pc fixe d'un accès à internet adsl seulement je n'ai pas de carte réseau. Je l'ai ouvert pour voir à l'intérieur et il s'avère que ma toute 1ère connexion se faisait (il y a 8 ans!) via une simple connexion prise téléphonique (pas l'adsl à cette époque), du coup j'ai rien pour une connexion en éthernet.

Alors je voudrais savoir quelles sont vos solutions : dois-je m'acheter une carte éthernet ou puis-je utiliser cette espèce de carte au bout de laquelle sort la prise téléphonique classique que j'utilisais avant ?

Merci à tous pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

il te faut effectivement une carte ethernet...ça coute deux fois rien ces cartes là et tu en trouve partout (ou presque)
2
informapierre Messages postés 465 Statut Membre 49

Oui un carte réseau sa coûte vraiment pas grand chose :)
0
lalande

Ah vraiment ?
mais comment faire pour l'installer ? est-ce à clipser comme les barrettes mémoire ?
0
Utilisateur anonyme

tu dois avoir des port pci (comme CECI)...il te suffit de dévisser la plaque qui se trouve en face, et de mettre la carte en place....bien, sur, pc éteint et débranché ! profite de l'occasion pour y faire un dépoussiérage si besoin (gaz neutre, petit pinceau, compresseur, aspirateur...) ;)
0
lalande

Merci pour ce conseil ;-)

Par contre dois-je prendre un modèle en particulier avec certaines caractéristiques ? j'y connais rien et sur ebay et cdiscount il y en a à prix attractif mais je ne sais pas quoi prendre.
0
Utilisateur anonyme

prend plutot sur cdiscount que ebay (c'est deja plus sur)...sinon, il n'y a pas de carateristique particulière, a part le port utilisé...
0
lalande

ok ca marche.
Dernière question : est-ce que le rajout de cette carte nécessitera un rajout de mémoire ?
0
Utilisateur anonyme

non, pas du tout. en revanche, tu peut profiter de cet achat pour ajouter de la mémoire a ton pc, si tu trouve que c'est pas assez...
pour savoir ce qu'il te faut en mémoire, il nous faut : marque et modéle du pc et quantité de mémoire actuelle.
0