XP pro x64 ne reconnait pas ma carte son

Résolu/Fermé
rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 - 29 avril 2006 à 10:39
rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 - 13 oct. 2007 à 19:43
Bonjour
Je viens d'installer un XPpro x64 édition OEM et j'ai un gros problème. Il ne reconnait pas ma carte son sur port pci et je ne sais pas pour les autres périphériques. Apparamment d'après un technicien, ma carte son ne sera pas reconnue tant que les pilotes pour cette version n'auront pas été développés! Ils le seront avec Vista qui sera la prochaine version de XP.
Que dois-je faire? ma carte son est une Connectland PCI 4.0
J'essai actuellement de me faire remplacer XP acheté à Cdiscount mais c'est sans grand espoir. Où trouver s'ils existent les pilotes?
Peut-être qu'une fois que je l'aurais connecté à internet le site microsoft saura trouver mes pilotes.
Si vous avez déjà été confronté à ce problème, merci de m'aider.
Amicalement
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
29 avril 2006 à 12:10
Salut,

Regardes ici -->
http://www.asound.com/products.asp?ProductClass1=32&ProductClass2=&ListCount=12&s...

+

"Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour"
0
rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149
29 avril 2006 à 14:26
Bonjour et merci d'avoir répondu à mon appel.
Je suis allé sur le site conseillé et j'y ai effectivement trouvé le pilote de la carte son, exactement celui de ma carte mais malheuresement çà n'a pas fonctionné davantage.
Un message m'apparait en englais et me précise que le chipset du driver n'est pas le même que celui présent dans le pc.
Ma carte mère intègre une carte son qui à été désactivée par le bios. (incident à la sortie de la carte, HS)
Dans la gestion des périphériques, j'ai les lignes suivantes précédées de "?"
Other devices ;
-Multimédia audio Controller (code 28) pilote non installé.
-Vidéo Controller
Mais dans la rubrique Sound,vidéo and game tout est normal avec plusieurs lignes dont Legacy Audio Driver.
Merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2006 à 14:36
Essaye de ce coté : dans le gestionnaire de périphérique / clic droit sur contrôleur audio multimédia / puis mettre a jour le pilote / non pas pour cette fois / suivant / installer a partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié / suivant / inclure cet emplacement dans la recherche / parcourir /
Puis tu indiques l'emplacement où se trouve le pilote: ouvres le dossier et vas sur le pilote. Sil y a plusieurs icônes, sélectionnes les une par une. Quand il trouve le bon, OK s'affiche en gras.

"Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour"
0
rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149
29 avril 2006 à 14:48
J'avais déjà tenté ce que tu me conseilles, mais je l'ai refait et toujours rien. Démonter la carte son et désinstaller les périphériques concernés ne serait-il pas une possibilité de solution.
Seulement je ne sais pas quelles lignes je dois supprimer dans gestion des périphériques.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 avril 2006 à 14:53
Eventuellement as tu essayé en remettant ton bios par défault ?

Sinon dès l'instant que tu les auras démonté, ils n'apparaîtrons plus dans le gestionnaire !
Par contre il te faudra certainement réinstaller les pilotes de tes chipsets !

++

"Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour"
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2006 à 15:01
Dis moi !! tu as essayé d'installé le driver de ta carte son sur Other devices ??

dans le gestionnaire de périphérique / clic droit sur Other devices / puis mettre a jour le pilote / non pas pour cette fois / suivant / installer a partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié / suivant / inclure cet emplacement dans la recherche / parcourir /
Puis tu indiques l'emplacement où se trouve le pilote: ouvres le dossier et vas sur le pilote. Sil y a plusieurs icônes, sélectionnes les une par une. Quand il trouve le bon, OK s'affiche en gras.

++

"Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour"
0
rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149
29 avril 2006 à 15:16
Je viens de mettre le bios par défault, je n'arrive plus à accéder à windows même en mode sans échec!?
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2006 à 15:22
même en ayant débrancher ta carte ?

"Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour"
0
rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149
29 avril 2006 à 15:52
Non, ma carte n'a pas encore été enlevé je me suis contenté de paramétrer le bios par défault . Mais je l'ai arrangé par rapport à ma carte mère et me voilà à nouveau sur Windows.
Je vais maintenant débrancher la carte son.
0
rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149
29 avril 2006 à 16:03
J'ai démonté ma carte. Je n'ai pas pu supprimer toutes les lignes, il reste
audio codecs
legacy audio drivers
media control devices
legacy video capture device
unsupported standard game port
Une ligne c'est rajoutée au redémarrage,
Réalteck Audio Device qui est ma carte son intégrée dont la sortie est HS.
Comment dois-je procéder à présent?
Je vais désactiver la réalteck dans le bios, je redémarre. J'éteins, puis je remonte la carte et je redémarre et si la carte est détectée je la dirige vers le pilote. Peux tu me confirmer ce mode?
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2006 à 16:23
Oui c'est ligne sont à leur place !

Sortie HS !! ça veut dire quoi ??

Sinon ce n'est pas nécessaire de désactiver ton chipset audio !

Remontes ta carte son et redémarres et réinstalles le pilote de cette carte !

++

"Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour"
0
rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149
29 avril 2006 à 16:37
HS signifie hors service. J'ai désactivé dans le bios la Réaltek intégée, puis au redémarrage j'ai installé sur la ligne "Multiédia audio controller de la rubrique Other devices" le pilote de la carte pci et malheuresement toujours rien. Un message est apparu cependant :
Veuillez vérifier si le pilote de ce périphérique a été développé pour un processeur Athlon x64.
Qu'en pensez-vous?
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2006 à 16:46
Je me demandes si c'est le bon pilote !!

Dis moi qu'a tu changé sur ton PC exactement ?
As tu d autre point d'exclamation jaune dans ton gestionnaire de périphérique ?

Ton chipset a grillé ?

++

"Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour"
0
rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149
29 avril 2006 à 16:58
Il est neuf, je l'ai monté pour un ami . Au bout de quelques temps il n'a plus eu de son. Il l'a amené au réparateur et il lui a dit que le conecteur à la sortie de la carte son ne prenait plus le signal. Quant au pilote, j'ai celui du circuit intégré puis celui fourni par le réparateur avec le boitier de la carte son Connectland sur port pci. Je pense que le principal problème c'est le OS XP pro x64 qui ne reconnait pas le pilote de la carte son.
Je n'ai pas inversé les pilotes lors de leur installation.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2006 à 17:07
pourquoi tu ne fais pas marché la garantie !?

Tu as lu ceci : https://chaturbate.com/fullvideo/?b=f&tour=gLDS&signup_notice=1&campaign=VXSZF&disable_sound=0


"Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour"
0
rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149
29 avril 2006 à 17:53
Je pense que mon collègue à brancher et débranché à chaud les connexions audio et a ainsi contribué à la panne car au début tout marchait bien. On a hésité a faire appel à la garantie, mais à présent avec 138 euros sur le dos pour non reconnaissance de carte son, on a intérêt en effet a tenter de le faire passer en garantie. Malgré cela on peut se poser la même question, est-ce que Windows XP professionnel x64 sera en mesur vu ses lacunes driver de reconnaître les chipset carte mère ou du moins s'il va accepter les drivers de ma carte mère.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2006 à 18:39
Tu connais Windows ... en tout cas j te souhaite bon courage pour la suite, notamment pour la garantie et pour cet os.

Good luck ;-)

++

"Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour"
0
rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149
29 avril 2006 à 18:40
Merci de ton aide, je te tiens au courant pour la suite des évènements.
0
rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149
2 juin 2006 à 17:15
J'ai envoyé un mail à Microsoft qui m'a répondu. Un contact téléphonique a été établi. Je leur ai précisé qu'il y avait eu une erreur lors du choix du produit et qu'il n'avait pas été ouvert.

En effet le colis commandé chez Cdiscount comportait une étiquette rouge collé sur la fermeture du paquet contenant le logiciel XP pro X64. Cette étiquette je l'avais brisée et c'est la raison pour laquelle cdiscount ne voulait pas me l'échanger.
Cependant je n'ai pas précisé à Microsoft que j'avais rompu ces scellés.
J'ai donc expliqué ma situation au téléphone. Ils me recontactent quelques jours plus tard et me confirment qu'ils vont procéder à l'échange du produit.
Trois semaines après avoir renvoyé à Microsoft France mon produit, j'ai reçu XP pro SP2 en français!
En résumé, Microsoft a permis de débloquer la situation alors que mon fournisseur a dégagé sa responsabilité sauf si les scellés de l'emballage n'avait pas été rompus.
Merci MICROSOFT, et merci contact-19 pour ton aide.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2006 à 19:56
Bonne nouvelle ... :)

Tout refonctionne correctement ?

++

"Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour"
0