USB - Conflit au démarrage
Résolu
Flubb
-
frederion -
frederion -
Bonjour,
Je viens d'acquérir un hub USB avec alimentation externet afin de brancher mes divers appareils.
Le problème, c'est que lorsque je veux démarrer mon pc, celui-ci reste à l'écran d'accueil et ne boot pas.
En revanche, si je débranche le hub, que je démarre, et ensuite rebranche le hub, tout fonctionne correctement.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment résoudre mon problème?
Je suis sur un Compaq Presario 5831 (la carte mère et Compaq PC X2.0), XP SP2
Mes ports USB sont en 1.1.
J'ai déjà regarder sur le bios mais je ne trouve pas d'option du style désactiver USB au démarrage.
Merci beaucoup !
Florent
Je viens d'acquérir un hub USB avec alimentation externet afin de brancher mes divers appareils.
Le problème, c'est que lorsque je veux démarrer mon pc, celui-ci reste à l'écran d'accueil et ne boot pas.
En revanche, si je débranche le hub, que je démarre, et ensuite rebranche le hub, tout fonctionne correctement.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment résoudre mon problème?
Je suis sur un Compaq Presario 5831 (la carte mère et Compaq PC X2.0), XP SP2
Mes ports USB sont en 1.1.
J'ai déjà regarder sur le bios mais je ne trouve pas d'option du style désactiver USB au démarrage.
Merci beaucoup !
Florent
A voir également:
- USB - Conflit au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
8 réponses
Salut,
Je suis pas fort question pc mais go sur ce lien peut etre sa va t'aider (merci 3x pour le lien :p) http://forum.telecharger.01net.com/forum/
Je suis pas fort question pc mais go sur ce lien peut etre sa va t'aider (merci 3x pour le lien :p) http://forum.telecharger.01net.com/forum/
Salut !
Démarre ton XP, et branche le hub tout seul, sans rien au bout.
XP devrait te l'installer tout seul.
Démarre ton XP, et branche le hub tout seul, sans rien au bout.
XP devrait te l'installer tout seul.
Bonjour,
Merci pour le lien mais je ne trouve malheureusement pas réponse à mon problème :(
Pour le coup du hub seul au démarrage, c'est ce que j'avais fais lors de l'installation.
Encore un grand merci !
Merci pour le lien mais je ne trouve malheureusement pas réponse à mon problème :(
Pour le coup du hub seul au démarrage, c'est ce que j'avais fais lors de l'installation.
Encore un grand merci !
En suivant le lien qu'on t'a fourni, tu aurais du faire la manip de désinstaller tous les ports USB. Windows te les réinstalle tout seul.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir Flubb,
J'avais tres exactement le meme probleme que toi,et je l'ai solutionner en installant une carte PCI USB 2.0 ,j'ai branche mon hub sur un des port usb 2.0 Et ca marche impecable au demarage de mon pc.
Voila,si ca peut te rendre service
@plus
Pierre
J'avais tres exactement le meme probleme que toi,et je l'ai solutionner en installant une carte PCI USB 2.0 ,j'ai branche mon hub sur un des port usb 2.0 Et ca marche impecable au demarage de mon pc.
Voila,si ca peut te rendre service
@plus
Pierre
Pour les problemes usb une methode qui a marché chez moi :
-gestionnaire de peripherique
-concentrateur usb en conflit
- clic détails du pilote
voici ce que devez avoir au minimum:
-usbehci.sys
-usbhub.sys
-usbport.sys
-hccoin.dll
-usbui.dll
Si vous avez plus de pilote il est fort probable comme moi que c'est un programme qu'il soit installe.
Par exemple moi c'etais un fichier en plus HHub.sys du programme HH Monitoring Usb qui bloquais les ports usb.
En espérant aidez d'autre internautes
-gestionnaire de peripherique
-concentrateur usb en conflit
- clic détails du pilote
voici ce que devez avoir au minimum:
-usbehci.sys
-usbhub.sys
-usbport.sys
-hccoin.dll
-usbui.dll
Si vous avez plus de pilote il est fort probable comme moi que c'est un programme qu'il soit installe.
Par exemple moi c'etais un fichier en plus HHub.sys du programme HH Monitoring Usb qui bloquais les ports usb.
En espérant aidez d'autre internautes