System32\config\system manquant ou endomagé

salsadura Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
salsadura Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voici mon pb d'origine

"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: c:\windows\system32\config\system".

Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-Rom original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation.

J'ai deux config différentes sur lesquelles j'ai installé la même version de XP (avec le même cd d'instal).
Je me demandais s'il était possible d'aller récupérer le fichier
windows\system32\config\system" sur la config saine et de remplacer celui de la config malade par ce fichier récupéré?

Merci de votre aide.
A voir également:

26 réponses

salsadura Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je suis sur xp, pense tu que la solution de telecharger une version plus complete de la console de recuoération VISTA pourra m'être utile.

Et enfin, oui je craint que nous sommes proche de la solution ultime qu'est le formatage.

Sinon j'ai tenté de ruser:j'ai lancer ma console de réparation, celle qui foctionne bien sur, et avant d'appuyer sur R pour commencer la réparation j'ai changé de cd et j'ai mis mon disque xp. J'ai réussi a lancer la répartion, dans le dos j'ai pu lancer un CHKDSK simple, et là il me donne les caractéristique du disque mais impossible de lui faire faire autre chose qu'un chkdsk
0
salsadura Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

BONJOUR

Je reviens à la charge avec mon pb de boot sur cd.

Je rappel que mon problème était de ne pas arriver à booter sur le cd xp.

Il s'avère tout simplement que le clavier que j'utilisais était équipé d'une prise usb or, après m'être rapproché d'un technicien, j'ai su qu'il fallait utiliser un clavier équipé d'une prise SP2..et oui s'était tout con, il fallait savoir que démarrer sur le cd lorsque l'ordi nous le demande "taper sur n'importe quelles touches pour démarrer sur le cd"...nécessite une impulsion électrique qui n'est pas transmise par usb mais uniquement via la prise SP2, enfin c'est ce que j'ai compris.

Voilà maintenant que j'arrive à booter sur le cd

J'ai pu lancer un CHKDSK /R/F: certaines erreur ont pu être réparées..à la bon heure.. sauf que xp déconne tjr et ne veut pas se lancer. Ecran bleu avec grosse insulte. ( PROCESS1_INITIALIZATION_FAILED......STOP ERREUR 0x0000006B......)

Note: j'ai consulté quelques topic sur le sujet mais je ne suis pas concerné par la réponse récurrente : "Au moment du démarrage de Windows XP, vous pouvez avoir ce type d'erreur si vous avez installé GoBack de Roxio ou Norton System Works." Je n'ai aucun de ses logiciels installés.

Je précise par ailleurs que je ne peux pas démarrer en mode sans échec pour tenter un "scannow" ni sous aucun autre mode d'ailleurs.

J'ai donc essayé de réparer xp. INSTALLER XP, F8 pour accepter le contrat de licence espérant que l'ordi me proposerait de réparer l'installation déjà existante.

Or j'ai 3 choix sauf celui qu'il faudrait:

formater la partition en utilisant le système de fichiers NTSF (rapide)
formater la partition en utilisant le système de fichiers NTSF
Concerver le systeme de fichier tel quel (aucune modification )

bref, tout sauf "réparer ou récupérer une installation de Windows XP,
appuyez sur R"

Ma question est donc:
si je fait le choix de "Conserver le système de fichier tel quel (aucune modification )" est ce que cela équivaut à "réparer ou récupérer une installation de Windows XP" ou c'est tout autre chose et,en faisant ce choix, je risque de perdre toute ma config?

Au passage si vous avez une autre suggestion je suis preneur

Merci pour votre aide
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   5 040

slt
Code 0x0000006B

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : PROCESS1_INITIALIZATION_FAILED
Solution
Présence d'un logiciel incompatible avec Windows XP. Désinstallez-le.

donc apparement tu as mis un logiciel non compatible avec ton xp, il faudrait demarrer sur un cd toutou linux par exemple et supprimer les derniers logiciels installée

et effectivement ceci ne te concernant pas

https://support.microsoft.com/en-us/help/311562

sinon

moi je récupèrerai les donnée en branchant le disque dur posant problème sur un autre pc puis je le remettrai dans l'ordinateur pour le formater et reinstaller windows
0

Salut
merci de t'intéresser encore à mon soucis.

Je ne suis pas un acharné de l'installation de logiciel à tout va, du coup j'ai beau chercher je ne vois pas quel logiciel peu poser problème. a vrai dire ça fait une plombe que je n'ai rien installé sur cette bécane. Ou ci c'est le cas il l'a été à mon insu.

Avec ubuntu, puis-je visualiser d'une manière ou d'une autre la date des derniers logiciels installés?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   5 040

Avec ubuntu, puis-je visualiser d'une manière ou d'une autre la date des derniers logiciels installés?

je ne sais pas pour le coup

mais tu peux voir dans programme files ce qui est installé
0

en effet je peux visualiser les programmes installés, mais les supprimer n'est pas les désinstaller. Qu'en pense tu?
0