MOn Pc ne demarre plus Help svp

cyrilou74 Messages postés 69 Statut Membre -  
miccroaccro Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon pc a coupé et ne redémarre plus.
J'étais en train de faire une mise a jour windows sur le service pack 1
Et la impossible de le redémarrer,
Âpres la première page noir ou on voit le symbole hp
plus rien écran noir avec tirait blanc en haut a gauche qui cligonte
J'utilise windows seven et je n'ai pas de cd d'insatallation
Je suis étudiant et me sert beacuoup de mon pc
Pourriez vous 'maider svp

A voir également:

19 réponses

Holy_2010 Messages postés 1354 Statut Membre 94

As-tu essayé de faire F8 au démarrage et de sélectionner "dernière bonne configuration connue" ?
0
miccroaccro Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

C'est pas bien de faire des doublons :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22122775-mon-pc-ne-demarre-plus-help-svp#newanswer

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22122770-impossible-de-redemmarer-mon-pc-tirait-blanc

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-22122753-impossible-de-redemmaree-mon-pc-tirait-blan
0
cyrilou74 Messages postés 69 Statut Membre

pardon je vais les supprimé je n'avais pas vu que il y avait une catégorie windows
non je n'arrive pas a faire F8 juste F10 marche
0
miccroaccro Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

Je crois qu'il faut une réparation ou même une réinstallation de Windows.
Si tu as besoin de ton pc au plus vite je te conseille d'utiliser Linux en attendant la réparation de ton pc, c'est facile tu verras.

Pour un environnement très proche de Windows, je te conseille Kubuntu :
https://ubuntu.com/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Sais-tu comment on fait une réparation windows?
0

Si tu as une licence Windows 7, tu peux télécharger Windows sur le web et faire une réparation avec.
0

Sinon tu peux emprunter juste le DVD de Windows de quelqu'un et faire juste la réparation.
0

en fait mon seven je l'ai pris par le biais de l'uni c'est une vrai version
Peux tu me dire stp les manipulations a faire ?
0

Tous les ordinateurs récents contiennent une partition de restauration. Tu dis que tu peux faire F10.. si c'est le cas, tu peux probablement restaurer. Avec les ordinateurs HP , on accède à la partition avec F10 ou F11 au démarrage. Ainsi, tu peux réinstaller Windows sans les CD. As-tu essayé ?
0

Oups.. si tu as reformaté ton PC avec une nouvelle version de Windows et que tu n'as plus la version d'origine quand tu as acheté le PC, ce que je viens de dire ne tiens pas.
0

Quand j'ai fait F10 je suis arrivé sur la page bleu blanche ou il y a la possibilité de changer la langue....
et rien qui concerne la réinstallation
0

Oui mon pc a été reformaté et on est passé de Xp a seven
0

Oui donc plus possible de restaurer les paramètres d'usine.
0

Effectivement, ce n'est plus possible. Tu as impérativement besoin de CD d'installation.
0

Est-il possible de démarrer en mode sans échec?
0

Non seulement F10 fonctionne.
0

Je n'ai pas de cd d'installation
et impossible d'accéder au mode sans echec
0

Si t'es étudiant et t'as vraiment besoin de ton pc voici ce que je te suggère :

* Télécharge un Live CD de SliTaz (30 Mo seulement) qui te permettra de démarrer ton pc et de sauvegarder tes données.

* Cherche sur Google, télécharge Windows 7 et grave le sur un DVD puis installe-le. Légalement tu peux l'utiliser pendant 120 jours : https://www.clubic.com/actualite-294834-activation-windows-30-120-jours.html Ensuite débrouille-toi ;)
0

Le lien vers SliTaz (Distribution Linux très légère) : http://mirror.slitaz.org/iso/3.0/slitaz-3.0.iso
0

Merci je garde cette solution de coté si personne n'arrive à me le débloquer :)
0

Tu peux l'utiliser tout de suite parce qu'il n'y a véritablement pas d'autres solutions. Ton Windows semble comporter des fichiers probablement corrompus suite à la mise à jour et il est impossible de booter dessus.
0

N'y a t-il la possibilité d'utilisé une console de récupération
J'ai vu cela sur un forum
0

c'est quoi ce live cd?
Aurais-toujours tous mes programmes installé dessus?
0

Non c'est fait juste pour dépanner (Tu boote dessuse et tu sauvegarde tes fichiers sur une clé USB).
Si t'as pas de données à sauvegarder alors tu sautes cette étape.
0

Si je réinstalle un autre Windows en période d'essai
Pourrais accéder à mes dossiers et programmes?
0

Attention! tous tes programmes et fichiers risquent d'être perdus à jamais.
Tu peux essayer de faire une mise à niveau (Tu auras le choix lors de l'installation) mais le risque subsiste.
0

Pour le live cd
je dois le mettre sur un cd en iso
et après je mets le cd dans mon pc portable c'est bien ca?
0

Oui c'est ça.
0

D'accord merci beacuoup
N'y a t-il vraiemnt aucune autre solution
Me permettant de pouvoir réutiliser mes programme de cours comem latex par ex
0

Oui j'ai dit que c'était possible de choisir ''Mise à Niveau'' lors de l'installation, mais pas sûr que ça va marcher, à toi d'essayer ;) bonne chance.
0

J'ai télécharger slitaz
Je l'ai dé zipper
Que dois je mettre en iso (car plein de fichier se dezippe?
0

Non c'est un ISO tu dois pas le dézipper. Il faut que soit tu le graves sur un CD, ou si ton portable permet le boot sur clé USB, tu peux installer l'image sur clé USB en utilisant UNetBootin en sélectionnant image de disque : https://www.clubic.com/telecharger-fiche282172-unetbootin.html
0