[Windows] remise en routede mon ordi

borev Messages postés 15 Statut Membre -  
borev Messages postés 15 Statut Membre -
bonjour à tous
je suis complètement débutante en informatique et j'essaye tant bien que mal de remettre mon fixe dans un état de fonctionnement qui me convienne mieux...
pour le début j'ai réussi... mais maintenant je sèche et j'aurai besoin d'un coup de main...

je m'explique: sur cet ordi (fixe et non connecté au net) il y avait deux sessions administrateurs
*j'ai récupéré tous les fichiers que je ne voulais pas perdre (y'en a quelques uns que j'arrive pas à ouvrir... je ferai un autre post quand j'aurai du temps) et je les ais transférés sur mon protable...
*j'ai supprimé une des session administrateur

=> jusque là tout va bien...
sur ce PC j'ai Windows (XP je crois je vérifierai ce soir) et j'ai un certain nombre de programmes... dont je ne sais pas toujours à quoi ils servent... et dont je n'ai pas forcément les CD d'installation parceque c'est des programmes gratuits qui viennent du net et qui ont été livrés avec l'ordi lorsque je l'ai acheté...

mon problème vient donc de là: j'avais entre autre open office... mais j'avaii installé pardessus word (word + excel) une version passée par une amie pour faire un exposé en commun... ça m'avais mis des bugs partout... j'ai réussi à récupérer mes fichiers mais maintenant je voudrais supprimer complètement les deux programmes pour réinstaller complètement word (avec word, excel, power point etc) vu que j'ai une version à moi maintenant...

j'ai donc été dans "ajouter, supprimer des programme" j'ai demandé la suppression... et après en me baladant dans les dossiers j'ai encore trouvé des sous-dossiers avec écrit "open office"?? je comprend pas? tout n'est pas supprimé?? il y a encore des restes? j'ai supprimé ce dossier je crois mais avec les fichiers cachés etc j'ai peur qu'il y ai toujours des petits restes à droite à gauche... quelle est la meilleur solution pour réinstaller mon PC proprement??