[Windows] remise en routede mon ordi

borev Messages postés 15 Statut Membre -  
borev Messages postés 15 Statut Membre -
bonjour à tous
je suis complètement débutante en informatique et j'essaye tant bien que mal de remettre mon fixe dans un état de fonctionnement qui me convienne mieux...
pour le début j'ai réussi... mais maintenant je sèche et j'aurai besoin d'un coup de main...

je m'explique: sur cet ordi (fixe et non connecté au net) il y avait deux sessions administrateurs
*j'ai récupéré tous les fichiers que je ne voulais pas perdre (y'en a quelques uns que j'arrive pas à ouvrir... je ferai un autre post quand j'aurai du temps) et je les ais transférés sur mon protable...
*j'ai supprimé une des session administrateur

=> jusque là tout va bien...
sur ce PC j'ai Windows (XP je crois je vérifierai ce soir) et j'ai un certain nombre de programmes... dont je ne sais pas toujours à quoi ils servent... et dont je n'ai pas forcément les CD d'installation parceque c'est des programmes gratuits qui viennent du net et qui ont été livrés avec l'ordi lorsque je l'ai acheté...

mon problème vient donc de là: j'avais entre autre open office... mais j'avaii installé pardessus word (word + excel) une version passée par une amie pour faire un exposé en commun... ça m'avais mis des bugs partout... j'ai réussi à récupérer mes fichiers mais maintenant je voudrais supprimer complètement les deux programmes pour réinstaller complètement word (avec word, excel, power point etc) vu que j'ai une version à moi maintenant...

j'ai donc été dans "ajouter, supprimer des programme" j'ai demandé la suppression... et après en me baladant dans les dossiers j'ai encore trouvé des sous-dossiers avec écrit "open office"?? je comprend pas? tout n'est pas supprimé?? il y a encore des restes? j'ai supprimé ce dossier je crois mais avec les fichiers cachés etc j'ai peur qu'il y ai toujours des petits restes à droite à gauche... quelle est la meilleur solution pour réinstaller mon PC proprement??

merci de votre aide... et désolé si c'est un peu embrouillé...
A voir également:

2 réponses

borev Messages postés 15 Statut Membre

bon je suis rentré chez moi...
j'ai rajouté dans mon profil toutes les données que j'ai pu trouver concernant mon ordi... j'espère que ça peut faire avancer le schmilblik...
0
borev Messages postés 15 Statut Membre

up... des fois qu'une âme charitable passe par là...

voici la liste des programmes qui apparaissent quand je vais dans ajout/suppression de programme:

123FreePuzzle (un jeu)
30+Free Patience (un jeu)
Adobe Acrobat 4.0
Adobe Acrobat 5.0 (c'est quoi la différence? je dois garder les deux?)
AngelPotion Video Codec V1 (je sais pas ce que c'est... une idée?)
ArcSoft Photo Base 3
Arc Soft Photo Studio 5
AVG 6.0 Anti-Virus FREE Edition (un anti virus... ok :-) )
Canon S200SP (la base d'aide pour l'imprimante je crois)
Canon Utilities Easy-PhotoPrint (pour l'imprimante aussi sans doute)
CanoScan Toolbox 4.1 (le scanner?? marque canon...)
CDDC-Mahjongg (un jeu... à côté entre parentèse y'a écrit 'supprimer uniquement'... ça veut dire quoi??)
cladDVD (une idée de ce que ça peut être?)
cladDVD v1.63 (lié au précédent je suppose...?)
Clone DVD (logiciel de copie je pense...)
Dam2.2 (un jeu)
dBpowerAMP Music Converter (musique et puis après?? à quoi ça sert...)
DivX Pro Codec (pour regarder les DivX ???)
DVD Region-Free 2.15 (???)
EPSON Card Monitor (pour l'appareil photo?)
EPSON File Converter (idem?)
EPSON Photo!4 Ver.1 (idem?)
EPSON PhotoQuicker 3.0 (idem?)
Free Spider (un jeu)
futurebit puzzle (un jeu)
Microsoft Office XP Professional (c'est windows ou works ça??)
Mpeg Layer3 Codec FHG-Radium v1.263 (?? une idée??)
NavHelper (??)
Nero Media Player (? pour lire des CD et DVD gravés??)
Nero OEM (??)
Nero Vision Express 2 (??)
NVCleaner (Remove Only) (euh.... je sais pas non plus...)
NVIDIA Drivers (pour lire les clefs USB et autres périphériques que je suis suceptible de brancher sur l'ordi??)
OmniPage SE (??)
Panorama Stitcher Light EP (??)
Photocopier Version 2.26 (??)
Post-it (R) Software Notes Lite Version 2 (un logiciel qui me met des post-it sur le bureau... jamais compris comment ça marche lol)
PowerArchiver (? ça sert à quoi?)
Power DVD (??)
Quick Time (??)
Spybot -Search & Destroy 1.3 (un détecteur de logiciels espions? efficace??)
TestLAB 2003 Pro (euh??)
The King (un jeu)
Venables (??)
Webshots! (des photos pour l'écran de veille)
WinChess (un jeu je crois)
Windows XP Service Pack 2 (?? ben windows?)
XviD Viveo Codec 04102002-1 (Koepi's build with EPSZ ME) (euh?? une idée??)

bon... j'ai tout mis en bloc... comme je suis plutôt nulle à part les jeux dont les icones sont facile à reconnaitre, le reste je sais pas trop ce que c'est et à quoi ça sert... si vous avez des idées là dessus... ça m'aidera sans doute à faire le tri

merci d'avance de votre aide à une novice en détresse!

0