Alerte Apple Mail aléatoire

Fermé
Stian75 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 - 17 mai 2011 à 13:50
Stian75 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 - 17 mai 2011 à 14:10
Bonjour,

j'utilise Apple Mail pour relever le courrier d'un compte GMail. Le compte Mail est paramétré en IMAP, tous les messages arrivent et partent comme il faut, quand il faut, et ce serait parfait s'il n'y avait pas un tout petit problème : l'ordinateur n'émet pas systématiquement une alerte sonore quand un message arrive. C'est même assez rare. Quand je relevais ce compte en POP, il n'y avait pas de souci, le flottement est apparu quand je suis passé en IMAP. Tout a l'air correct au niveau des réglages, et encore une fois, il n'y aucun problème de connexion.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème, et si oui, comment l'a-t-il réglé ? Ce n'est pas très ennuyeux, mais j'aime bien être averti quand un message arrive...
Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
17 mai 2011 à 13:56
Hello,

Je connais pas MAC, mais j'ai une idée.

Est ce que tu relève ces mails autre part que sur ce PC ? (boulot, téléphone, etc..)
0
Stian75 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 13
17 mai 2011 à 14:10
Merci pour cette première réponse rapide.
Je relève le courrier de ce compte sur un Iphone 4 (IMAP aussi) et deux autres Macs (IMAP), beaucoup plus rarement. J'avoue ne pas me rappeler comment réagissent les deux autres ordinateurs, mais il me semble que ça se passe normalement. Les trois Macs et l'Iphone se synchronisent avec MobileMe, et tout fonctionne comme sur des roulettes... à part mon iMac qui ne dit rien quand un message arrive. Ça n'a pas l'air non plus de dépendre de l'application qui est en premier plan à ce moment-là.
0