PC fraichement assemblé ne demarre pas

messi74162 -  
 Yoyan -
Bonjour à tous,

J'ai cherché, cherché et encore cherché, mais pas moyen de trouver une solution à mon problème. Alors j'ai décidé de demander de l'aide ici en esperant que quelqu'un pourra m'aider.

Hier j'ai reçu tout les composants que j'avais commandé pour le montage de ma nouvelle unité centrale, et j'ai décidé de les mettre dans la tour de mon PC actuel (que j'avais d'ailleurs moi-même monté) et qui marchait correctement jusqu'à hier soir avant que le démonte.

Donc j'ai monté tout mes nouveaux composants, mais comme par hasard, le PC ne démarre pas quand j'appuie sur le bouton Power.
Apparement tout est correctement branché, et quand j'appui sur le bouton power y'a quand meme une petite lumiere bleu qui clignote sur ma carte mere, donc le courant passe. Mais rien d'autre ne se passe.

Je me souviens avoir rencontré le même problème avec mon PC actuel, j'avais galérer pour le branchement des cables power SW et compagnie, mais finalement ça avait marché. Donc aucune raison que ça ne marche pas maintenant!

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer svp?

Voici ma nouvelle config si ça peut servir:

Carte mère: MSI P67A-C43
Processeur: Intel Core i5 2500K
Carte graphique: Sapphire Radeaon HD 5770
Mémoire vive: 2x2 go ddr3 HyperX Kingston
Alim: Corsair 600W
DD: Western digital bleu 1 to

Merci!
A voir également:

10 réponses

simon941710 Messages postés 122 Statut Membre 34

Même si tu a vérifié pas mal de fois, je pense que c'est le branchement du " bouton power"
0
blitz31 Messages postés 521 Statut Membre 50

sut ta carte mere tu as normalement en regroupement de petites prises avec led HD,Led¨Power... il fait que tu les essaiyent toutes si il n y a rien de marqué
0
messi74162

C'est quand même bizarre. J'ai branché directement les prises sur la carte mère, ou bien je les ai dabord branché sur un mini adaptateur que je branche ensuite sur la carte mère.. mais rien ne marche.

J'ai ensuite essayé seulement avec la prise power SW car c'est la seule qui sert réellement apparement, mais marche pas non plus..
0
blitz31 Messages postés 521 Statut Membre 50

c'est très bizzare normalement c'est sa lesw branchement
0
messi74162

Personne n'aurai d'autres infos svp?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yoyan

Les problèmes que j'ai pu avoir suite à un montage :

Connectique = il y a un ergot sur l'alimentation de la partie processeur en général, sauf que des fois il n'y en pas. Du coup si tu à mal branché (rotation de 90° par exemple) de ce connecteur à 4 broche, tu n'auras même pas le ventilateur du processeur qui tourneras.

Ram = une de mes RAM avait pris un cour jus pendant le montage. J'ai donc testé juste avec une seule RAM à la fois. Avec une des RAM, ça marché avec l'autre non.

Redébranche tout les connecteurs et rebranche les. Tu as pus faire une erreur de branchement qui ne te sauteras pas forcément aux yeux. Le fait de tout débranché puis tout rebranché permet de corriger l'erreur même si on ne la pas vue. Ensuite teste avec une seule RAM pour voir ce que ça donne (pour ma part ,a LED qui clignote sur ma carte mère indique qu'il y a un problème dans la région RAM processeur).

Au fait, le ventilo de ton processeur réagit comment (il tourne en boucle à la même vitesse, il accélère puis décélère successivement, il ne tourne pas...)?
0
messi74162

Il ne tourne pas du tout. En fait rien ne se passe, juste la diode qui clignote l'espace d'une demi seconde puis rien.

Hier à un moment j'ai réussi à se faire allumer le voyant qui montre que le PC est sous tension. Je sais pas comment j'ai fait, mais le voyant s'est allumer tout seul mais rien d'autre ne s'est passé bizarrement.. Puis après j'ai redébranché les connecteurs et plus moyen de le faire se re-allumer.
0
Yoyan

Donc le problème se passe surement coté alim du proco. Vérifie la connexion de l'alimentation proco (en haut à gauche d'habitude) normalement c'est 1 à 2 connecteur 4 broche carré (sur mon alim corsair ils sont noir)
0
messi74162

Je vois de quel connecteur tu parles. Par contre sur mon alim c'est pas 4 broches, mais 6! Plus 1 autre connecteur avec 2 broches qui vient juste a côté à côté que je ne peux par contre pas brancher étant donné la forme des broches, mais ça doit être normal. Donc j'ai juste le connecteur avec 6 broches de brancher.
0
messi74162

D'autres idées svp?
0
Yoyan

6? J'ai 4 et 8 mais pas 6 broche. Par rapport à la photo de ta carte graphique c'est bien 4 broche carré qu'il y a noir.

http://ru.msi.com/images/product_img/mbd_img/P67A-C43_b.jpg

(en haut à droite de cette photo). Tu confirme que c'est bien cette carte mère que tu as?

Sinon tu peux nous dire quels sont les nouveau composant que tu as mis et donner la référence exacte de ta RAM?
0