Problème écran pc portable samsung NC10

laguisa Messages postés 1 Statut Membre -  
Holy_2010 Messages postés 1354 Statut Membre -
Bonjour,
Ce soir, je rentre chez moi, j'allume mon ordinateur portable, et puis là, légère odeur de brûlé et je vois une petite fumée. Instantanément, je retourne mon ordi, enlève la batterie, et attend. Quelques minutes plus tard, je remets la batterie et rallume l'ordi. Ecran noir. Je le branche alors sur l'alimentation, et le laisse charger. Je le rallume 3 heures plus tard, et là, je me rends compte que quand je bouge l'écran, je peux arriver à voir les images quelques instants, puis parfois écran blanc, bleu, vert, rouge, multicolore ou noir et blanc.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Faut-il changer une pièce ou carrément changer d'ordinateur? J'ai cet ordi depuis même pas 2 ans, mais la garantie de 1 an a expiré, donc j'espère que quelqu'un pourra m'aider !
A voir également:

1 réponse

Holy_2010 Messages postés 1354 Statut Membre 94

Le problème semble définitivement du à l'écran. Pour s'en assurer, il faudrait toutefois tenter de brancher un écran externe sur l'appareil.

Si c'est bien l'écran qui est en faute, deux possibles, ou on le change ou on achète un nouvel appareil. Les changements d'écran sont très dispendieux.. s'il s'agit d'un appareil de base qui ne vaut pas particulièrement cher.. je conseille de laisser tomber et d'acheter un nouvel appreil. Il est toutefois possible d'amener l'ordinateur en réparation pour procéder à une estimation des coûts.

Si le problème persiste même en branchant un écran externe, le trouble pourrait provenir de la carte-graphique... mais je doute que ce soit le cas ici..
0