Automator : navigateur -> page web chargée

Fermé
Romaric. Messages postés 620 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 - 16 mai 2011 à 16:14
Romaric. Messages postés 620 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 - 18 mai 2011 à 15:56
Bonjour,

Pour me connecter à internet, je doit passer par un site où j'entre un identifiant et un mot de passe... et j'aimerais pouvoir le faire automatiquement (en lancent une application Automator au démarrage).

Ce que je voudrais :
1) Ouvrir un navigateur (Opera ou Safari ou Google Chrome)
2) Attendre que la page soit complètement chargée (elle s'ouvre en page d'accueil)
3) Cliquer sur le bouton connexion
4) Attendre que la page soit complètement chargée
5) Quitter Opera (ou...)

Ce que j'arrive à faire (avec l'enregistrement des événements de l'interface graphique) donne ça :

-- Cliquez sur Opera dans le Dock.
delay 2.826349
set timeoutSeconds to 2.0
set uiScript to "click UI Element \"Opera\" of list 1 of application process \"Dock\""
my doWithTimeout(uiScript, timeoutSeconds)

-- Cliquez sur le bouton S'identifier.
delay 4.826145
set timeoutSeconds to 2.0
set uiScript to "click UI Element \"S'identifier\" of group 1 of group \"Wifipass : Login page\" of group 2 of group \"Wifipass : Login page\" of window \"Wifipass : Login page\" of application process \"Opera\""
my doWithTimeout(uiScript, timeoutSeconds)

-- Cliquez sur le menu Opera.
delay 3.487454
set timeoutSeconds to 2.0
set uiScript to "click menu bar item \"Opera\" of menu bar 1 of application process \"Opera\""
my doWithTimeout(uiScript, timeoutSeconds)

-- Quitter Opera
delay 1.282565
set timeoutSeconds to 2.0
set uiScript to "click menu item \"Quitter Opera\" of menu 1 of menu bar item \"Opera\" of menu bar 1 of application process \"Opera\""
my doWithTimeout(uiScript, timeoutSeconds)

on doWithTimeout(uiScript, timeoutSeconds)
set endDate to (current date) + timeoutSeconds
repeat
try
run script "tell application \"System Events\"
" & uiScript & "
end tell"
exit repeat
on error errorMessage
if ((current date) > endDate) then
error "Can not " & uiScript
end if
end try
end repeat
end doWithTimeout


Mais ça ne marche pas bien à tous les coups car ce qui manque, je pense, c'est le code pour lui dire d'attendre que la page soit complètement chargée...

Et je voudrais aussi que, si tout c'est bien passé, ça ouvre Mozilla Firefox, Thunderbird et Adium...

Merci d'avance de vos réponses !
A voir également:

1 réponse

Romaric. Messages postés 620 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 205
18 mai 2011 à 15:56
Personne ? ;-)
0