En panne de PC de bureau
dbourgeo
-
dbourgeo -
dbourgeo -
Bonjour,
Je vous explique mon problème pour voir si quelqu'un peut m'aider.
Hier j'ai démarré mon PC ensuite j'ai voulu ouvrir mes mails et là plouf plus rien.
Ni ventilation, ni écran rien.
J'ai pensé à l'alimentation, donc ce matin je suis allé en acheté une et après montage , toujours pareil.
J'avais mon ancien processeur un 6600 que j'ai essayé croyant que cela venait du CPU et toujours rien.
J'ai démonté mes mémoires, les ai inversées et essayer une par une et bien non toujours pareil.
Ce qui m'étonne c'est que même les ventilateurs du boitier ne tournent pas.
J'ai testé l'arrivé du courant sur le câble d'alimentation j'ai bien 230v.
Voila j'ai été un peu long mais je voulais expliquer avec le maximum d'infos.
Donc si quelqu'un peut m'aider.
Cordialement Daniel.
Je vous explique mon problème pour voir si quelqu'un peut m'aider.
Hier j'ai démarré mon PC ensuite j'ai voulu ouvrir mes mails et là plouf plus rien.
Ni ventilation, ni écran rien.
J'ai pensé à l'alimentation, donc ce matin je suis allé en acheté une et après montage , toujours pareil.
J'avais mon ancien processeur un 6600 que j'ai essayé croyant que cela venait du CPU et toujours rien.
J'ai démonté mes mémoires, les ai inversées et essayer une par une et bien non toujours pareil.
Ce qui m'étonne c'est que même les ventilateurs du boitier ne tournent pas.
J'ai testé l'arrivé du courant sur le câble d'alimentation j'ai bien 230v.
Voila j'ai été un peu long mais je voulais expliquer avec le maximum d'infos.
Donc si quelqu'un peut m'aider.
Cordialement Daniel.
A voir également:
- En panne de PC de bureau
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
11 réponses
Bonjour,
ni écran rien
Si ton écran ne s'allume pas, même branché sur le secteur, c'est un problème de courant, à mon avis.
Ca peut venir de ton câble d'alimentation ou de ta multiprise.
ni écran rien
Si ton écran ne s'allume pas, même branché sur le secteur, c'est un problème de courant, à mon avis.
Ca peut venir de ton câble d'alimentation ou de ta multiprise.
Merci de vous inquiéter de mon cas,
Pour l'écran le témoin s'allume et j'ai testé le courant des fiches à l'alimentation.
Par contre comment je peux tester ma carte mère ?
Et je ne comprends pas je viens d'essayer de tester ma nouvelles alimentation en branchant un trombone sur le fil vert et noir et bien ça ne marche pas, ou bien il faut carrément débrancher la totalité des connecteurs pour faire ce test ?
Cordialement.
Pour l'écran le témoin s'allume et j'ai testé le courant des fiches à l'alimentation.
Par contre comment je peux tester ma carte mère ?
Et je ne comprends pas je viens d'essayer de tester ma nouvelles alimentation en branchant un trombone sur le fil vert et noir et bien ça ne marche pas, ou bien il faut carrément débrancher la totalité des connecteurs pour faire ce test ?
Cordialement.
Tu as testé ta nouvelle alimentation en branchant TOUS les câbles (ne pas oublier la carte-mère ni le processeur) ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui j'ai tout branché la carte mère deux connecteur, la carte graphique les disques durs et mon lecteur de dvd.
Ce qui signifierait que tu as acheté une alimentation HS. Possible mais peu probable...
Ton PC a des témoins lumineux à l'avant ou à l'arrière ? Ils s'allument avec la nouvelle alim' ?
Pour la carte-mère, je ne sais pas.
Ton PC a des témoins lumineux à l'avant ou à l'arrière ? Ils s'allument avec la nouvelle alim' ?
Pour la carte-mère, je ne sais pas.
Non, non je n'ai aucun témoins qui s'allument car je n'ai que le power devant et le disque dur c'est tout, de plus aucun ventilateurs de boitier ne tournent.
vérifie qu'il n'y est pas de faux contact un cable qui toucherait le boitier par exemple tu peux meme retire la CM du boitier pour voir
Ok, je vais faire ça ce soir, car je dois m'absenter et je vous tiens au courant.
En tout cas merci de votre aide.
En tout cas merci de votre aide.
Je viens de rentrer,
par contre je voulais savoir si l'on pouvait tester l'alimentation seule car je viens de l'acheter ce matin et si elle est naze j'irai demain la changer.
J'ai lu quand mettant un trombone dans les fiches verte et noire du connecteur 20/24 broches elle devrait tourner juste avec un ventilateur quelqu'un peut me confirmer cela.
Et encore merci.
par contre je voulais savoir si l'on pouvait tester l'alimentation seule car je viens de l'acheter ce matin et si elle est naze j'irai demain la changer.
J'ai lu quand mettant un trombone dans les fiches verte et noire du connecteur 20/24 broches elle devrait tourner juste avec un ventilateur quelqu'un peut me confirmer cela.
Et encore merci.