Problème au lancement de Windows

grimrod Messages postés 5 Statut Membre -  
spyderpaint Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Voilà mon petit souci. J'avais installé Vista sur mon disque dur A. Ce w-e j'ai installé Seven sur mon disque dur B. Il tourne super bien, j'en suis tres content.
Mon souci est qu'au démarrage, mon PC me propose le choix entre Seven et Vista. Par défaut il me lance Seven, et tant mieux, mais je ne voudrais plus avoir ce "choix" au lancement. Que dois-je "tripatouiller" pour que Seven se lance directement quand j'allume mon PC ?
Merci de votre aide

A voir également:

6 réponses

spyderpaint Messages postés 21 Statut Membre 1

désinstalle vista!!! sera peux etre mieux

sinon je pense que cela doit ce faire sur seven

procedure XP

Clic droit sur "Poste de travail" -> "Propriétés" -> onglet "Avancé" -> choisir "Paramètres" sous la catégorie "Démarrage et récupération"
Maintenant, sous la catégorie "Démarrage du système", décocher la case devant "Afficher la liste des systèmes d'exploitation pendant :"

Note : Attention de ne toucher à rien d'autre surtout, à défaut de ne plus voir son ordinateur démarrer normalement, voire ne plus démarrer du tout !

Remarques :

Désactiver l'écran du choix au démarrage de votre PC ne désinstalle pas l'autre système d'exploitation (que vous n'utilisez plus). Pour ce faire, il faut aller dans la partition où ce système est installé et supprimer tous les dossiers-système de cet OS (Windows, Program Files, Documents and settings). Donc, avant de faire cette manoeuvre, n'oubliez pas de récupérer vos dossiers et fichiers personnels sur ce système.

bon courage

a+
0
timpouce84 Messages postés 200 Statut Membre 19

Il faut lancer msconfig depuis Seven (écrire msconfig dans la barre de recherche du menu démarrer) et dans l'onglet boot.ini définir le délai à 0 secondes.
0

tu peux faire ca aussi ce sera peux etre plus simple sur seven

Telecharge et installe vista boot pro.
Dans l'onglet manage os entries , supprime 'Windows Xp ou quelque chose du genre.
Selectionne Windows Seven et coche Set as default.
Redémarre et tu n'a plu le choix de l'os.
Tiens moi au courant.

a+
0
grimrod Messages postés 5 Statut Membre 3

Bien, merci à vous pour vos réponses. Spyderpaint, pour désinstaller Vista, comment dois-je faire ?
Mon autre souci c'est que je voudrais pouvoir formater mon DD A, ou j'ai Vista, et que pour le moment j'ai un refus catégorique de ce formatage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
timpouce84 Messages postés 200 Statut Membre 19

Autre alternative: Easy BCD. Il permet l'édition du menu de boot.

Tu peux tenter le formatage à l'aide de l'outil cmd
Tu écris format lettreddA: /q /y

Ne te trompe pas de lettre de disque dur (celle reconnue par Windows!)
0

pour contourner tout les problemes de formatage difficile

soit: tu débranche ton hdd avec seven et tu boot sur le cd d'installation vista , il te demandera si tu veux réinstaller, réparer, modifier, fait réinstaller et formater le HDD
si tu n'y arrive pas prends un cd xp il le fais tres bien et te le propose tout de suite (inconvénient si ta carte mere est vieille elle prends pas en charge le sata il te faut la disquette de pilote sata)

sinon avec le cd de ta carte mère met le avant de booter il te proposera de faire un disquette de cmd dos après tu fais un format c: et comme la dis timpouce te trompe pas de lettre dans un conseille débranche le hdd avec seven

voila tiens nous au courant mais avec le cd d'install tu dois y arrivé facilement
0