Clef USB + Mac

LaPasDouée Messages postés 20 Statut Membre -  
LaPasDouée Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème avec ma clef USB. Je la branche sur mon iMac, il la reconnait, voilà tout est normal, mais quand je l'ouvre .... BUG !!!
Ma clef USB peut contenir jusqu'à 2GB, ayant besoin de 1GB de libre je l'ai entièrement vidée, mais au lieu de m'afficher 2GB de libre, elle m'indique seulement 33Ko. La même place que lorsque je ne l'avais pas vidé.
J'ai vraiment besoin d'aide parce que c'est ma seule Clef USB, que j'en ai besoin pour Lundi et que Dimanche tout est fermé !
Merci d'avance de bien vouloir me donner un coup de patte ;)
A voir également:

2 réponses

moviez Messages postés 180 Statut Membre 9

Formatez la sous le format mac, si c'est pour utiliser sur mac seulement ou encore en fat32 si c'est aussi pour windows ou linux.
0
LaPasDouée Messages postés 20 Statut Membre

Bah ... Je ne pense pas que cela est à voir avec une histoire de formatage puisqu'il la lit parfaitement ... Et puis si je la formate sur Mac, le Notebook de mon prof risque de ne pas apprécier ...
Et puis je suis tellement nulle en informatique qu'il me faudrait un moyen plus sûr de m'en sortir ...
Mais c'est gentil quand même !
0

Formate la en Fat32.
C'est peut-être juste un problème d'écriture...

Je ne sais pas trop où aller dans mac et s'il y a un programme pou, mais, pour formater, mais il y a gparted, qui est opensource.
https://gparted.org/livecd.php
Il faut graver un cd et démarrer avec.
0

Je crois que c'est trop pour moi :/ Désolée ....
Surtout que j'ai pas de CD pour graver ... ni rien du tout ... et je me méfie des téléchargements ....
0

Il y a ça...
https://ipartition.en.softonic.com/mac

C'est sur, c'est sur softronic... mais je ne connais pas trop le logiciel, il fonctionne sans CD en toucas. et à l'aire bien selon les évaluateurs.
PS: le monde ici sont la pour vous aider, pas pour vous infester de virus... dans la majorité des cas en toucas.

Bonne chance.
0

Ok merci :)
0