Autodémarrage d'une application sur cd rom

nabilbenhssain Messages postés 27 Statut Membre -  
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur -
salut à tous,
j'ai réalisé un cd rom contenant une présentation powerpoint,
qq'un pourait me renseigner coment faire un autorun pour que la diaporama power point qui se trouve sur le cd se lance automatiquement qd on le met dans le lecteur.
Merci d'avance et passez une bonne soirée!!
A voir également:

4 réponses

wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010

en fait il n'est pas possible que ça se lance automatiquement comme ça...à moins de faire un fichier spécial...

mais ce que tu peux déjà faire c'est renommer ton fichier qui se termine en .ppt en .pps (tu peux le faire en faisant un clic droit, puis renommer)
une fois fait, si tu ouvres ton fichiers, ce n'est plus power point qui s'ouvre mais directement le diaporama.

si tu veux vraiment pouvoir lancer le fichier dès que tu mets le cd alors il te faut créer le fichier autorun.inf et là je te conseille d'aller voir ici pour savoir comment faire et ce que tu dois mettre.
https://cyberzoide.developpez.com/win/autorun/
0
Sined

Bonjour,
Je suis allé lire le texte recommandé par Wayreth. D'accord, cela dit ce qu'il faut mettre dans le fichier Autorun et également ce qu'on peut y mettre sans que ce soit obligatoire. Ça ne dit toutefois pas comment on s'y prend pour mettre tout cela dedans. Est-ce qu'un fichier autorun.inf se construit comme on le fait pour un fichier .bat par exemple.
Merci
0
midowawa

Bonjour,
ki ve me aider svp
0
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010

c'est juste un fichier texte que tu renommes par après...
0