Problème premier démarrage nouveau pc

N00B.. -  
 N00B.. -
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un nouvel ordinateur de bureau dont la composition est la suivante :
Processeur = Intel Core i5 760
CM = Asus P7P55D-E LX
Carte graphique = nVidia GTX550
DD = SATA3 1To Seagate

Or lors du démarrage, j'ai l'écran permettant d'accéder au BIOS et ensuite un écran noir avec message d'erreur :
"reboot and select proper boot device
or insert boot media in select boot device and press a key"

Lorsque je mets le CD de la CM dans le lecteur, il m'affiche ensuite un choix de 1 à 3 :
1) Intel AHCI/RAID Driver Disk
2) Marvell AHCI Driver Disk
3) FreeDOS command prompt

puis après avoir choisi 1) un nouveau choix de 1 à 3 :
1) Intel 32bit AHCI/RAID Driver Disk
2) Intel 64bit AHCI/RAID Driver Disk
3) Return to main page

Ensuite, que je choisisse 1 ou 2 j'ai le droit à ce nouveau message :
"Please insert your Formated Floppy to A:\
Press a key to continue"

J'ai cru voir que c'était un problème de DD non reconnu pourtant dans le BIOS il est bel et bien affiché...
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance.

A voir également:

7 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

et tu veux installer quel système dessus ce disque ?
0
N00B..

Seven ou XP au choix
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

pour seven çà devrait passer,

par contre pour xp il faudra préparer un nouveau cd d'installation avec Nlite qui te permettra d'ajouter les pilotes raid que tu as sur le cd d'asus.

Pour l'installation de Seven tu boot sur le dvd de Seven et tu poursuis sans utiliser le cd ASUS. Le disque dur sera reconnu en mode sata raid ahci, si dan le bios il est bien sur ce mode.

Pour installer xp idem que ci-dessus si tu as créer ton cd avec Nlite, sinon il faut mettre le mode sata sur IDE ou mode compatible ou disabled. Avec cette méthode tu as un disque dur sata reconnu comme un ide et bien sur les perf. en moins ...

Un lien sur une autre méthode (je l'ai jamais essayé ..) > https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/carte-mere/installer-windows-deluxe-sujet_888373_1.htm

le druide sans la potion.
0
N00B..

Re,

Malheureusement lorsque je mets juste le dvd de Seven, ça ne fonctionne pas et m'indique en continue le premier message.
Est-ce que ça peut être du au fait que ce n'est pas un dvd acheté mais gravé ?
0

comment à t-il été gravé ?

C'est un fichier iso qui a été gravé ou une copie de disque à disque
0
N00B..

Un fichier gravé qui a été téléchargé depuis le site officiel et obtenu avec une licence MSDNAA
0

et tu sais comment il a été gravé ce fichier ISO ?

Comme de simple données ou comme une image sur un disque, ou encore > graver un iso (en fonction du logiciel de gravure)
0
N00B..

Eh bien en fait aucune idée puisque je n'ai pas vu quand ça a été fait...
Je peux le regraver si besoin mais je n'ai que des cd-r, est-ce que ça change qqc ?
0

il faut un dvd-r pour seven, pour xp un cd-r
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
N00B..

Il est déjà en premier et j'ai essayé en le changeant ça me fait la même =/
0

j'en doutais pas vu les info. que tu as postés ...
0
N00B..

Et bien effectivement, avec le dvd et le fichier ISO, tout fonctionne à la perfection.

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me lire et de me répondre !
0
evilblong Messages postés 7 Statut Membre

dans le bios tu a regle l ordre du boot??? la je pence que ton pc veut demarer avc le dd or qu il a pas d OS , va dans le bios et met ton lecteur dvd en premier
-1

pour il boot bien sur le cdrom car il dit :

Ensuite, que je choisisse 1 ou 2 j'ai le droit à ce nouveau message :
"Please insert your Formated Floppy to A:\
Press a key to continue"
0
evilblong Messages postés 7 Statut Membre

autant pour moi ^^
0