Install Windows 7 qui ne se lance pas ...

Kralos -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un soucis lors de l'installation d'un windows 7 sur PC. Lorsque je lance l'install, le debut de se passe bien ("Windows is loading files.") seulement, une fois que j'ai passé le "Demarrage Windows", j'ai un zoli fond d'ecran a la Crosft mais la fenetre avec les choix de version d'install ne s'affiche pas ... En gros j'ai un fond d'ecran avec un curseur mais je ne peux rien faire ... (Idem pour le clavier ...)

Un idee ? Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

vérifie dans le bios si ton disque dur est bien reconnu, après on cherchera plus loin si çà suffit pas ...
0
Kralos

Oui de toutes facons il n'y a pas de soucis de ce cote la. Il y a deja une version de Seven qui tourne dessus !
0
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Le problème peut venir du dvd ? (mal gravé ou source de l'installation de seven douteuse)
Si c'est un original, je vois pas d'où peut venir le problème.
0
Kralos

Le DVD est ok, c'est un version fournie par mon ecole d'informatique, il a deja ete utilise et j ai pas eu de soucis avec !
0

Ok, je sais pas si tu as encore un windows d'installer dessus pour tester ça : https://www.microsoft.com/en-us/windows/get-windows-10 et voir si y'a pas un problème matériel ?
0
Kralos

Install du logiciel en cours ...
0
Kralos

C'est bon apparement, tout est valide.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Re...

deux trois questions pour trouver une piste:

Ton pc a des problèmes que tu veux refaire l'installation ?

Est-ce que ton disque dur n'est pas plein ?

le druide sans la potion.
0
Kralos

Pas de soucis de place...
Sinon je fais une reinstall parce que le PC n a pas ete formate depuis un bout de temps et qu'il commencait a manger servere ... (je suppose que le PC est a moitie verole ... C'est pas le mien mais vu la gueule qu'il tire ca m etonnerait pas ...)
0

Dans ce cas, fait un formatage complet du disque dur...et sauvegarde les données ailleurs si c'est possible (certains virus reste après formatage et voir si la mbr est infectée...)
0
Kralos

Pas besoin de garder les donnees ... Par contre pour formater sans l'install seven faut passer par le bios ? J'ai jamais fait ce genre de manips hors boot seven :O (et la mbr est aussi formatee ou faut faire quelque chose de special?)
0

Normallement, dans les différentes étapes de l'installation, tu peux choisir de formater ou de reinstaller par dessus. Pas de manip particulière donc. Pour être sur de supprimer la mbr, il faut supprimer les partitions et les recréer je pense.
0
Kralos

Le soucis a la base c'est justement que je ne peux pas acceder a ces etapes ... L'install de Seven plante avant ... Enfn me laisse sur un ecran vide avec le curseur qui ne sert a rien.
0