Ordinateur très long, nombreux bugs

Fermé
Marine - 14 mai 2011 à 12:13
 Marine - 16 mai 2011 à 20:50
Bonjour,

Il y a 3 jours mon ordinateur a été victime d'un rogue. Il s'agissait d'antimalware doctor qui s'était installé. J'ai téléchargé malwarebytes, et normalement tous les logiciels malveillants étaient supprimés. Cependant l'ordi continue de ramer, il est très long à s'allumer et s'éteindre, parfois quand je l'allume j'ai un écran bleu qui saute et je suis obligée de le redémarrer. Mais mon antivirus (Norton) et Malwarebytes ne trouvent aucun logiciel malveillant lorsque je fais des analyses (analyses très longues qui peuvent durer jusque 6 heures). Seul Windows Malicious Sofftware Removal Tool m'a prévenue qu'il y avait des logiciels malveillants et m'a sorti une très longue liste, mais juste à côté c'était écrit "non infecté", donc je ne sais pas réellement ce que cela signifie, si ils sont oui on non dans l'ordi. En admettant qu'ils n'y soient pas, sur un des logiciels malveillants il était quand même écrit "programme partiellement supprimé", il fallait le supprimer manuellement et il y avait un lien vers une procédure mais je n'ai pas compris comment faire (la procédure de suppression était en anglais).

Donc je ne sais pas du tout quoi faire, sachant que ni Malwarebytes ni Norton ne trouvent de logiciel malveillant, mais l'ordi ne fonctionne quand même plus comme avant d'avoir été infecté par le rogue. Que me conseillez vous de faire ? (je m'y connais très mal en informatique).

En vous remerciant d'avance.

Marine

A voir également:

4 réponses

SYSTEM 2.0 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011 4
14 mai 2011 à 16:29
salut

JE BOYCOTT NORTON ! ! !

beaucoups de gens sont emmerdé avec cet solution antivirus

telecharge emisoft emergency kit : https://www.emsisoft.com/fr/home/emergencykit/

dezip le fais la mise a jour puis scan , lui peut etre tres tres long mais il verifie TOUS les fichiers minutieusement et a un taux de detection de 99,9% le + haut pour un antimachin

sinon au quotidien utilises avira free deja pas mal

en cas d echec soit tu reinstalles soit tu fais une restauration

en ersperant t aider
1
Merci beaucoup, si le scan est très long alors je le ferai un jour où je suis là toute la journée donc j'essaierai lundi, en espérant que cela fonctionnera. Merci pour les conseils, j'ai hâte d'en finir avec tout ça! Au pire des cas je reformate tout :/
0
SYSTEM 2.0 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011 4
15 mai 2011 à 01:36
pas besoin d etre devant l ordi pendant les 6-10 heures de scan ! ! ! ! !

et c est bien d etre a la maison le lundi oooOOOooo
0
Par contre j'ai une question, si je fais un scan qui dure environ 6 heures, est ce qu'il continue si l'ordi est en veille ? Car j'ai l'impression que quand l'ordi est en veille tout se ralentit et je ne sais pas si cela fonctionne, car l'écran est noir, il faut rappuyer sur le bouton et remettre le mot de passe.
0
Merci pour votre aide. J'ai téléchargé le logiciel et effectué le scan, il m'a supprimé 15 objets dont certains à haut risque.
Cependant mes problèmes continuent, et Malicious Software me redonne toujours la même analyse et m'informe qu'un programme n'a été que partiellement supprimé. Il s'agit du Trojan:DOS/alureon.A
J'ai donc toujours les mêmes problèmes (écran bleu, ordi qui redémarre tout seul, etc...)
0