Linux et compaq
Jean Sandon
Messages postés
258
Statut
Membre
-
Jean Sandon Messages postés 258 Statut Membre -
Jean Sandon Messages postés 258 Statut Membre -
Bonjour,
Des amis sont intéressés par un pc de bureau :
" HP compaq SR 1639 fr"
Avec écran lcd 19 pouces.
Ils m'ont demandé de deur installer XP et mdv 2006 en double plate-forme.
J'aurais aimé savoir s'il n'y avait à priori pas de remarques particulières pour cette installation.
J'ai lu sur le site HP que les Cds de récupération n'étaient pas fournis.
Selon vous, n'est-il pas plus prudent de les commander dès l'achat ?
Merci de m'éclairer de votre expérience.
cordialement
Des amis sont intéressés par un pc de bureau :
" HP compaq SR 1639 fr"
Avec écran lcd 19 pouces.
Ils m'ont demandé de deur installer XP et mdv 2006 en double plate-forme.
J'aurais aimé savoir s'il n'y avait à priori pas de remarques particulières pour cette installation.
J'ai lu sur le site HP que les Cds de récupération n'étaient pas fournis.
Selon vous, n'est-il pas plus prudent de les commander dès l'achat ?
Merci de m'éclairer de votre expérience.
cordialement
A voir également:
- Linux et compaq
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
3 réponses
salut
J'aurais aimé savoir s'il n'y avait à priori pas de remarques particulières pour cette installation
a priori non il ne devrait pas y avoir de problem au niveau
de l installation ça passe sans problem !!
ps : en plus sur le site que j ai vue il te vende avec ( si tu veux l cd d une Knoppix a 6 eur ) c est deja un petit gage positif pour Nix
http://www.pckado.com/catalogue_client/Main.php?do=stdFiche&rubrique=destockages&...
le cd est gratuit ici : ( je plaisante !!! )
https://distrowatch.com/
( Pentium 4 519 - Disque dur : 160Go - 1Go DDR2 - Carte graphique nVidia GeForce 6200SE - écran 19" TFT - Graveur DVD±RW Double Couche
mandriva n est pas ma distribution favorite mais elle a la particulariter de reconnaitre un bon nombre de materielle ce qui
peut ont faire un choix judicieux ......
J'ai lu sur le site HP que les Cds de récupération n'étaient pas fournis
il me semble que tu peux les crees toi meme a partire du pc mais attends confirmation ( j achete pas de pc de marque prefere les monter )
J'aurais aimé savoir s'il n'y avait à priori pas de remarques particulières pour cette installation
a priori non il ne devrait pas y avoir de problem au niveau
de l installation ça passe sans problem !!
ps : en plus sur le site que j ai vue il te vende avec ( si tu veux l cd d une Knoppix a 6 eur ) c est deja un petit gage positif pour Nix
http://www.pckado.com/catalogue_client/Main.php?do=stdFiche&rubrique=destockages&...
le cd est gratuit ici : ( je plaisante !!! )
https://distrowatch.com/
( Pentium 4 519 - Disque dur : 160Go - 1Go DDR2 - Carte graphique nVidia GeForce 6200SE - écran 19" TFT - Graveur DVD±RW Double Couche
mandriva n est pas ma distribution favorite mais elle a la particulariter de reconnaitre un bon nombre de materielle ce qui
peut ont faire un choix judicieux ......
J'ai lu sur le site HP que les Cds de récupération n'étaient pas fournis
il me semble que tu peux les crees toi meme a partire du pc mais attends confirmation ( j achete pas de pc de marque prefere les monter )
Bonsoir,
Concernant compaq avant de modifier quoi que ce soit il faut imperativement creer les cd de restauration, il y a un utilitaire pour cela, car en cas de destruction de la partition de restauration sur le disque dur, il vous sera impossible de reinstaller windows, j'ai rencontré ce probleme de destruction en voulant installer deux SE sur le meme disque dur (fedora et win xp) fedora a detruit la toutes les partitions alors que je lui en avait créée une expres. donc soyez prévoyant et vigilant et sauvegardez absolument tout ce qui est important et irrécupérable.
Concernant compaq avant de modifier quoi que ce soit il faut imperativement creer les cd de restauration, il y a un utilitaire pour cela, car en cas de destruction de la partition de restauration sur le disque dur, il vous sera impossible de reinstaller windows, j'ai rencontré ce probleme de destruction en voulant installer deux SE sur le meme disque dur (fedora et win xp) fedora a detruit la toutes les partitions alors que je lui en avait créée une expres. donc soyez prévoyant et vigilant et sauvegardez absolument tout ce qui est important et irrécupérable.
Bonsoir,
Excusez-moi un petit problème de hardware m'a empêché de vous répondre.
Je prends bonne note de vos remarques concernant les cds de récupération à créer d'emblée et pourrai donc dire aux amis de concrétiser leur achat puisque l'installation d'une distrib de linux ne doit pas poser de pb particulier sur la partition "Documents"
merci encore
cordialement
Excusez-moi un petit problème de hardware m'a empêché de vous répondre.
Je prends bonne note de vos remarques concernant les cds de récupération à créer d'emblée et pourrai donc dire aux amis de concrétiser leur achat puisque l'installation d'une distrib de linux ne doit pas poser de pb particulier sur la partition "Documents"
merci encore
cordialement