2 pc en eternet sur la meme prise.

Kev -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Ma question est simple mais pourrais me rendre un énorme service.(pour les travails en groupe)
Je suis dans une chambre universitaire avec une prise eternet au mur.(il n'y a pas de wi fi)
Avez vous une solution pour pouvoir brancher 2 PC par cable eternet avec 1 prise ?
(genre un cable avec double sortie ou peut etre un boitier ??

Merci par avance j'espere vraiment trouver solution ici par vous.

A voir également:

4 réponses

JOCE13 Messages postés 266 Statut Membre 93

Non, pour les prises réseau il n'y a pas de Y pour partager internet.
Chaque machine doit avoir une adresse IP.

Il faut un routeur ou un switch...
1
Utilisateur anonyme

Salut

Pour brancher 2 Pc sur la même prise ethernet, il faut un switch ou un routeur...

Prends une prise sortie en Y mais je doute que cela marche <= lol ça faut même pas y penser.
1
Kev

Je sais utiliser le système de proxy dans ce domaine.

Mais vue que c'est un réseau universitaire pour tout les étudiant résidant dedans, je n'ai pas de "box" a ma porter.
Il y a juste une prise Ethernet par câble au mur pour accéder a l'internet.

que consiste le routeur ou switch svp ?
0
Utilisateur anonyme

Un routeur ou un switch sont de petits appareils permettant de connecter plusieurs ordinateurs à une seule source internet.

Quelques secondes de recherche sur internet t'auraient permis de trouver ça tout seul ^^
0
Kev

donc je prends par exemple un switch (banal ?) que je branche a la prise mural qui redistribue en plusieurs sortir cable eternet c'est bien ca ?
0
Utilisateur anonyme

0
Kev

et bien je te remercie beaucoup j'espere que cela reglera mon probleme important.

J'achete sa aussitot je commande 2 cable eternet ethernet et c'est bon :)

Bonne nuit a toi
0
Utilisateur anonyme

De rien, avec plaisir ;-)
0
zoulou33 Messages postés 43158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 662

Bonsoir
Prends une prise sortie en Y mais je doute que cela marche au niveau puissance (débit).
-1
dany311 Messages postés 22696 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonsoir
avec 2 machines branchées sur le même prise
çà va fortement ramer quand vous irez sur internet
0
zoulou33 Messages postés 43158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 662

c'est clair mais à part ça je nne vois pas grand chose d'autre si ce n'est prendre une clé wi-fi si ça passe ou un clé 3G (payant).
0
Kev

bonsoir,

je tiens a signaler que je n'y connais rien dans ce genre de domaine.

quand tu dis "prise" c'est la prise mural ?
Je précise le réseau est en tres haut débit.
0
JOCE13 Messages postés 266 Statut Membre 93

On connecte le switch sur la prise ethernet principale et sur celui-ci tu retrouves plusieurs connecteurs RJ45 (ethernet) pour relier plusieurs PC.
C'est lui qui partage la connexion Internet sur le sous-réseau ainsi créé.
Les petits switchs ont 4 ports minimum.
Le débit est partagé aussi.

Attention, renseigne-toi avant à la personne qui gère le réseau de la cité-universitaire avant !
Il faut avoir un bridage des adresses IP ou autres sur le réseau...
Dans ce cas même avec un routeur : 1 prise = 1 PC
0