2 pc en eternet sur la meme prise.
Kev
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Ma question est simple mais pourrais me rendre un énorme service.(pour les travails en groupe)
Je suis dans une chambre universitaire avec une prise eternet au mur.(il n'y a pas de wi fi)
Avez vous une solution pour pouvoir brancher 2 PC par cable eternet avec 1 prise ?
(genre un cable avec double sortie ou peut etre un boitier ??
Merci par avance j'espere vraiment trouver solution ici par vous.
Ma question est simple mais pourrais me rendre un énorme service.(pour les travails en groupe)
Je suis dans une chambre universitaire avec une prise eternet au mur.(il n'y a pas de wi fi)
Avez vous une solution pour pouvoir brancher 2 PC par cable eternet avec 1 prise ?
(genre un cable avec double sortie ou peut etre un boitier ??
Merci par avance j'espere vraiment trouver solution ici par vous.
A voir également:
- 2 pc en eternet sur la meme prise.
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Reinitialiser pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Pc lent - Guide
- 2 ecran pc - Guide
4 réponses
Non, pour les prises réseau il n'y a pas de Y pour partager internet.
Chaque machine doit avoir une adresse IP.
Il faut un routeur ou un switch...
Chaque machine doit avoir une adresse IP.
Il faut un routeur ou un switch...
Salut
Pour brancher 2 Pc sur la même prise ethernet, il faut un switch ou un routeur...
Prends une prise sortie en Y mais je doute que cela marche <= lol ça faut même pas y penser.
Pour brancher 2 Pc sur la même prise ethernet, il faut un switch ou un routeur...
Prends une prise sortie en Y mais je doute que cela marche <= lol ça faut même pas y penser.
Je sais utiliser le système de proxy dans ce domaine.
Mais vue que c'est un réseau universitaire pour tout les étudiant résidant dedans, je n'ai pas de "box" a ma porter.
Il y a juste une prise Ethernet par câble au mur pour accéder a l'internet.
que consiste le routeur ou switch svp ?
Mais vue que c'est un réseau universitaire pour tout les étudiant résidant dedans, je n'ai pas de "box" a ma porter.
Il y a juste une prise Ethernet par câble au mur pour accéder a l'internet.
que consiste le routeur ou switch svp ?
Un routeur ou un switch sont de petits appareils permettant de connecter plusieurs ordinateurs à une seule source internet.
Quelques secondes de recherche sur internet t'auraient permis de trouver ça tout seul ^^
Quelques secondes de recherche sur internet t'auraient permis de trouver ça tout seul ^^
Bonsoir
Prends une prise sortie en Y mais je doute que cela marche au niveau puissance (débit).
Prends une prise sortie en Y mais je doute que cela marche au niveau puissance (débit).
On connecte le switch sur la prise ethernet principale et sur celui-ci tu retrouves plusieurs connecteurs RJ45 (ethernet) pour relier plusieurs PC.
C'est lui qui partage la connexion Internet sur le sous-réseau ainsi créé.
Les petits switchs ont 4 ports minimum.
Le débit est partagé aussi.
Attention, renseigne-toi avant à la personne qui gère le réseau de la cité-universitaire avant !
Il faut avoir un bridage des adresses IP ou autres sur le réseau...
Dans ce cas même avec un routeur : 1 prise = 1 PC
C'est lui qui partage la connexion Internet sur le sous-réseau ainsi créé.
Les petits switchs ont 4 ports minimum.
Le débit est partagé aussi.
Attention, renseigne-toi avant à la personne qui gère le réseau de la cité-universitaire avant !
Il faut avoir un bridage des adresses IP ou autres sur le réseau...
Dans ce cas même avec un routeur : 1 prise = 1 PC