Supprimer la partition de restauration ?

Résolu/Fermé
Pixelus41 Messages postés 314 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 - 13 mai 2011 à 20:35
Pixelus41 Messages postés 314 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 - 16 juin 2011 à 14:36
Bonjour, Ayant acheté un SSD il y a quelque temps pour mettre mon système, j'ai mis mon 500go qui provient d'un pc de marque en guise de disque d'appoint. Mon Système est donc sur le SSD et mes programmes sur le HDD qui est partitionné en deux: une pour le jeux, et l'autre en guise de ghost système. Cependant, la partition de restauration n'a plus lieu d'etre, le pc etant totalement changé désormais (on parle ici de carte mère, de CPU, de GPU et de RAM différente). Je voudrais donc la supprimer afin de libérer les 11,5! go et faire une partition pour une distribution linux (actuellement la version Netbook de Ubuntu, pour lancer mes vieux jeux sous wine (hé oui, la version 64bits ne supporte pas Dune2K)
Je sais que 11go c'est petit, mais je l'ai déja installé sur un netbook avec 10go et ça passe nickel. De plus, Dune 2000 tourne sous wine (après quelques manip)
j'aimerais donc pouvoir supprimer cette dernière partition.
Cordialement et merci par avance pour vos réponses, Pixelus




A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 25837 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 4 419
14 mai 2011 à 16:59
Salut

Je suppose que si tu poses la question, c'est que tu as déjà essayé depuis le poste de travail et que cela ne marche pas.
As-tu essayé depuis le gestionnaire de disque ?? (clic droit sur poste de travail, gérer, gestionnaire des disques)

Si cela ne marche pas non plus, tu peu le faire depuis un CD de windows XP ou le DVD de seven, en bootant deçus, lorsque le choix des disques pour l'installation s'affiche, tu supprimes la partition en question. Attention il ne faut se tromper de partition !

Tu peu trouver des idées aussi dans cet article
0
Pixelus41 Messages postés 314 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 14
15 mai 2011 à 22:17
Oui, effectivement, j'ai essayé via le "gérer" de windows, et je n'ai accès qu'a la fonction "aide".
Cela étant, je vais essayer via le CD de windows 7 et voir si je peut le faire. Je vais également me pencher sur ton article et tenter diverses méthodes, je verrais si ça marche ^^
0
Pixelus41 Messages postés 314 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 14
16 juin 2011 à 14:36
La solution s'appelle Ultimate Boot CD, via l'utilitaire Gparted, ^^
0