Température PC Inspiron 1545 inquiètude SOS

Dex -  
 Dex -
Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir vos conseils d'expert.
Mon Pc portable depuis 1 mois ventile bcp et chauffe...

Je vous met les infos pour que vous vous rendiez compte via Speedfan:

HDO: 44°
Temp: 75°
Core 0: 70°
Core 1: 65°

Je ne sais pas trop à quoi cela correspond.

Dois-je m'inquiéter ?
J'ai acheté un refroidisseur mais je ne l'aurais que dans un mois, peut-il arrive que mon PC grille avant ?
J'ai tenté de le démonter pour nettoyer mais le ventilo est difficile d'accés alors si j'y le fais j'ai peur d'abimer un composant. Est-ce faisable soi même ou mieux vaut-il faire appel à un pro?

Merci bcp de vos réponses,

Dex

A voir également:

1 réponse

Apperture Messages postés 850 Statut Membre 142
 
Certes c'est assez chaud mais il faut bien considérer le fait qu'un pc portable chauffe beaucoup (surtout cette gamme de Dell).
Si tu n'es plus sous garantie, n'hésites pas à ouvrir et à passer un coup de bombe à air (ça coute moins de 10 € et ça fais un bon ménage) ça pourra sans doute déloger la vilaine poussière qui a du se nicher entre les compos.
0
Dex
 
Effectivement, je ne suis plus sous garantie. Je me fiche du bruit, je veux juste que mon PC ne grille pas... Est-il possible de gérer les ventilos pour les faire tourner un peu plus?
0
Apperture Messages postés 850 Statut Membre 142
 
Oui via Speedfan par exemple, mais je te conseil d'abord de le nettoyer physiquement avec l'air sec en bombe.
0
Dex
 
Ok, donc achat d'une bombe, ouverture du Pc ? Et un bon coup de souflette un peu partout ?
Dans un premier temps, cela devrait faire l'affaire pour attendre mon refroidisseur qui prendra le relais :)
0