Ecran bleu et le PC redémarre

juju2609 -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis une novice en informatique mais j'aimerais resoudre un probleme, si vous voulez bien m'aider.
Mon Pc redémarre souvent après un écran bleu que je n'ai pas le temps de lire.
Avant cela se produisait surtout quand je joue sur WOW. Maintenant ca redémarre souvent même au repos. J'ai mis a jour ma carte graphique donc c'est pas ca.
Quelqu'un pourrait m'indiquer pas a pas que faire?
Merci d'avance.
Julie

A voir également:

2 réponses

the rom Messages postés 632 Statut Membre 9

salut mais je pense que là tu devras dans un premier temps réinstaller ton système win XP. Normalement cela devrait résoudre tes problèmes,mais prends biens soin de sauvegarder tes fichiers sur un support de sauvegarde externe.
ciao
0
juju2609

C'est ce que je pensais faire si aucune autre solution possible, merci beaucoup ^^
0
the rom Messages postés 632 Statut Membre 9

De rien et bonne journée
0
arte

Bonjour. cela arrive souvent quand la version de Windows est soit pirate ou elle une durée de validité a Il y a un compte à rebours qui détecte le temps d'utilisation . Le 2ème cas c'est lorsque vous avez un problème dans la RAM ( de la carte mère ou celle de la carte graphique). Ce problème n'apparaît que lorsque on exploite à fonds les ressources mémoires, cçd qu'il existe dans la partie haute de la mémoire un problème physique c pkoi cela n'apparait pas quand on utilise normalement le PC. 3ème cela peut surgir quand un périphérique est incompatible avec le système. 4ème Parfois cela provient d'un problème dans le registre des données.
1) Essaie d'autres carte mémoire juste pour voir
2) Sinon essaie de restaurer ton PC à une date antérieure
3) Déconnecte les périphériques installés récemment pour voir
4) si ce règle le Pb change de barrette ou de périphérique
5) si cela ne marche pas réinstalle Windows en veillant à sauvegarder tes données
0
juju

Bonjour, merci de votre reponse. Mon windows n'est pas un piraté donc cela fait deja une option de moins. Pas ajouté de nouveaux peripheriques non plus. Je pense a un probleme de RAM car cela arrive souvent quand j'exploite le pc un peu trop ^^ Cela se repare t'il?
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Oui, il vous suffit de prendre le modèle installé sur le PC, puis de mettre les meme en neuves.
0