Windows 7 ne démarre plus après mise à jour
ngparis
Messages postés
11
Statut
Membre
-
ML12 -
ML12 -
Bonjour,
Hier, je n'ai fait aucune suppression de prog ou de fichier. Je n'ai ni installé ni désinstallé de matériel ou périphérique.
Je suis allé me coucher en laissant l'ordi allumé car il travaillait à l'enregistrement d'un projet video dans " movie maker" et lui restait pas mal de temps à bosser.
Ce matin, l'ordi était sur la page de démarrage de windows (ouverture de session). J'ai pensé qu'une mise à jour avait été faite dans la nuit.
Or, après avoir mis mon code, windows marque "démarrage windows..." c'est anormalement lond
puis "windows récupere les fichiers"
puis enfin
"réparation du démarragé" il recherche des problèmes mais n'en trouve pas.
J'ai tenté un redémaarage en mode sans échec... idem
J'ai tenté un redémarrage sur la base de la version du dernier démarrage réussi... idem
Infos complémentaires :
windows7
ordi portable : acer aspire8935g
je n'ai pas de cd de réparation système ni de cd d'installation de windows7 (préinstallé)
Quelqu'un pourrait il m'aider ?
thx
Hier, je n'ai fait aucune suppression de prog ou de fichier. Je n'ai ni installé ni désinstallé de matériel ou périphérique.
Je suis allé me coucher en laissant l'ordi allumé car il travaillait à l'enregistrement d'un projet video dans " movie maker" et lui restait pas mal de temps à bosser.
Ce matin, l'ordi était sur la page de démarrage de windows (ouverture de session). J'ai pensé qu'une mise à jour avait été faite dans la nuit.
Or, après avoir mis mon code, windows marque "démarrage windows..." c'est anormalement lond
puis "windows récupere les fichiers"
puis enfin
"réparation du démarragé" il recherche des problèmes mais n'en trouve pas.
J'ai tenté un redémaarage en mode sans échec... idem
J'ai tenté un redémarrage sur la base de la version du dernier démarrage réussi... idem
Infos complémentaires :
windows7
ordi portable : acer aspire8935g
je n'ai pas de cd de réparation système ni de cd d'installation de windows7 (préinstallé)
Quelqu'un pourrait il m'aider ?
thx
A voir également:
- Windows 7 ne démarre pas
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Clé windows 7 - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
8 réponses
Re-bonjour,
Vous pouvez aussi tenter ceci :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-20067185-windows-7-probleme-au-demarrage
Les explications de EXLA sont très claires et ont résolu le problème.
Bonne chance
Vous pouvez aussi tenter ceci :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-20067185-windows-7-probleme-au-demarrage
Les explications de EXLA sont très claires et ont résolu le problème.
Bonne chance
pour ma part, même en mode sans écherc, windows ne démarre pas. Toi au moins tu peux sauvegarder tes données sur un disque externe par exemple... moi pas :-( et je n'ai pas fait de sauvegarde depuis assez longtemps donc j'ai vraiment peur de perdre des heures de taff !
Bonjour,
Pour les ordinateur acer, voici un explicatif, pour essayer de réparer ou de restaurer.
Le point 6, pour ceux ou celles qui n'ont pas crée le CD de restauration.
Attention : si vous choisissez configuration d'usine, vous perdez toutes vos données et les programmes installés après l'achat.
Si quelque chose n'est pas clair, n'hésitez pas à demander.
Cordialement
Pour les ordinateur acer, voici un explicatif, pour essayer de réparer ou de restaurer.
Le point 6, pour ceux ou celles qui n'ont pas crée le CD de restauration.
Attention : si vous choisissez configuration d'usine, vous perdez toutes vos données et les programmes installés après l'achat.
Si quelque chose n'est pas clair, n'hésitez pas à demander.
Cordialement
Bonjour,
Je pense avoir le même problème sans réponse depuis 2 jours... Moi la mise à jour n'a pas été faite correctement depuis windows plante au bout de 2 minutes en démarrage normal sinon il marche que en mode sans échec.
En attendant de l'aide il faut patienter ^^
Cordialement.
Je pense avoir le même problème sans réponse depuis 2 jours... Moi la mise à jour n'a pas été faite correctement depuis windows plante au bout de 2 minutes en démarrage normal sinon il marche que en mode sans échec.
En attendant de l'aide il faut patienter ^^
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
Et si tu fais F10 ou ALT F10 au démarrage, qu'as-tu comme écran ?
Merci
Cordialement
Et si tu fais F10 ou ALT F10 au démarrage, qu'as-tu comme écran ?
Merci
Cordialement
Mon ordi aussi ne démarre pas après l'installation des mises à jour importants (ca fait deux fois que ça m'arrive ces derniers jours. Je suis sous Windows 7 sp1. Heureusement que j'ai dejà un clone fait avec savepart. J'ai viré la partition d'origine de recovery (plein de logiciel demo et de choses inutiles)
La restauration se fait en 6mn02s (14,1 Go de données)
La restauration se fait en 6mn02s (14,1 Go de données)
mais il une fois le bios booté grace au cd, il lance à nouveau le "réparateur de démarrage" qui conclu "le pb de démarrage n'a pas été résolu" :-(