Pc ne demmare plus

Résolu/Fermé
Alien - 13 mai 2011 à 05:38
 Alien - 13 mai 2011 à 15:42
Bonjour,

Mon pc ne démarre plus, quand j'appuis sur le bouton, les fans tournent quelques secondes ( 5 max ) et ensuite tout s'éteint.

Quand je débranche l'alimentation du processeur, l'ordinateur reste ouvert mais ne fonctionne pas car le processeur est débranché.... j'ai essayer de changer le power supply sans succès... je me rends a l'évidence que c'est soit la carte mère soit le processeur... je voulais simplement savoir si il y a un moyen de savoir lequel des 2 ne fonctionne pas ou si il y avait quelque chose que j'avais pas pensé....

Merci


A voir également:

1 réponse

Apperture Messages postés 752 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 142
13 mai 2011 à 08:32
Si tu as effectivement tenté un diagnostique en changeant l'alimentation et que le pc démare mais n'affiche rien il se peut que ta carte mère soit effectivement la cause de ta panne.
Après, il est difficile pour un particulier de déterminer si il s'agit d'un problème de carte mère ou de processeur car il faudrait pouvoir les tester sur d'autres marchines.
0
Ok Merci je vais devoir investir dans un nouvel ordi....
0