Windows explorer plante + dde + dossier

Lapazuli -  
o_be_one Messages postés 100 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de m'acheter un dde portable Seagate Expansion 500 Go. Il fonctionne bien sauf que parfois il fait planter explorer. A chaque fois c'est quand j'essaye de jeter un dossier du dde dans la corbeille ou lorsque je crée un dossier dans le dde. La led du dde s'éteint alors jusqu'à ce que je ferme explorer et le dde après le message d'erreur. Quelqu'un aurait-il une solution ou pensez-vous que c'est juste le dde qui est défectueux et qu'il faut que je l'échange? A part ça il a l'air de très bien fonctionner.Je suis sous Vista.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

o_be_one Messages postés 100 Statut Membre 12

Un fichier corrompu sûrement présent dans le DDE ... Essaye sous Ubuntu de trouver/supprimer ce fichier éventuellement.
0
Lapazuli

il n'y a sur le DDE que des copies de fichiers que j'ai déjà sur mes autres disques durs, avec lesquels je n'ai pas de problème. Quand j'ai acheté ce DDE il y' avait déjà quelques fichiers qui servaient à enregistrer mon DDE auprès de Seagate, mais je les ai enlevés sans que ça résolve mon problème. Je ne connais pas Ubuntu donc je sais pas trop ce que tu veux dire. Je vais peut-être essayer un reformatage. Ce n'est pas un problème très grave mais c'est un peu gênant, et j'ai peur que ça indique un défaut du DDE qui pourrait s'aggraver avec le temps...J'ai fait un CHKDSK et il n'a pas trouvé de problème, mais ça a quand même fait planter windows explorer à la fin...Merci pour ce début de piste en tout cas
0

Le formatage, si ça ne t'ennuie pas donc, est une excellente idée ! Si je peux me permettre, choisit le format "NTFS" (la différence avec FAT/FAT32 : il supporte les fichiers de plus de 4go et est plus optimisé, plus rapide).

Seagate est une très bonne marque, tu n'as pas à regretter ton choix. Et si jamais, ton appareil est de toute façon toujours sous garantie (souvent, elles sont de 3 ans chez Seagate).

Tient moi au courant :) !
0
Lapazuli

je viens de lancer le formatage en NTFS, je croise les doigts. De toute façon j'ai toujours la garantie en dernier recours en effet. Merci pour ton aide, je te tiens au jus !
0
Lapazuli

bon, ça n'a pas résolu le problème :(

Entre temps j'ai découvert que Seagate propose sur son site un logiciel, nommé Seatools, qui permet de vérifier l'état des disques durs. J'ai fait un scan avec ce programme et il indique que mon DDE n'a pas de problème. Je suppose donc que c'est mon ordi qui a du mal à gérer ce DDE.

Je me suis rendu compte aussi que lorsque l'écran se fige quand je navigue dans le DDE, il me suffit d'attendre un peu sans toucher à rien ou d'ouvrir le gestionnaire de tâches pour que ça se débloque, donc c'est pas très gênant, mais y'a quand même un problème et si quelqu'un a une solution je suis toujours preneur !

Pour l'instant je vais pas essayer de l'échanger et si un problème plus grave survient j'ai toujours la garantie. Merci en tout cas o be one :)
0

Ah merci pour Seatools, c'est une info importante que je garde de côté (je suis fan de Seagate je n'achète que chez eux mes disques durs).

C'est vraiment bizarre que le formatage n'est pas fonctionné.

As-tu essayé un soft comme HDTune (http://www.hdtune.com/download.html et de faire un scan d'erreur avec ?
0