Comment installer le disque dur usagé
zazouy
-
monster-fr Messages postés 606 Statut Membre -
monster-fr Messages postés 606 Statut Membre -
Bonjour,
Mon disque dur a rendu l'âme et j'aimerais récupérer le disque dur de ma mère dans ma tour. Nos deux ordinateurs fonctionnaient sous XP alors je croyais que je n'avais qu'à débrancher l'ancien et rebranché le nouveau mais mon écran devient noir avec un curseur qui clignote. Je réussit à voir des écritures quelques secondes mais pas l'écran de démarrage Windows.
Où est le problème selon vous?
Je vous remercie! Bonne soirée!
Mon disque dur a rendu l'âme et j'aimerais récupérer le disque dur de ma mère dans ma tour. Nos deux ordinateurs fonctionnaient sous XP alors je croyais que je n'avais qu'à débrancher l'ancien et rebranché le nouveau mais mon écran devient noir avec un curseur qui clignote. Je réussit à voir des écritures quelques secondes mais pas l'écran de démarrage Windows.
Où est le problème selon vous?
Je vous remercie! Bonne soirée!
A voir également:
- Comment installer le disque dur usagé
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
7 réponses
Je bricole des pc à longueur de journées, et je peux t'assurer que je mets les DD que je veux sur la machine que je veux...il est très rare que ça ne fonctionne pas !--
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Profil bloqué
Explique nous comment faire parce que même moi ça m'interesse. Un DD propre à une tour et avec un OS déjà installé tu ne pourras pas le mettre dans une tour avec un pentium 4 et carte mère datant du siècle dernier.
Bonjour...
As-tu enlevé le DD HS ?
As-tu mis le cavalier comme il était sur l'ancien, en master ou slave ?
Dans tous les cas, il va te manquer des pilotes sur le nouveau pour faire fonctionner la machine....
As-tu un cd d'installation d'XP et une licence ?
.....?
Cdt,
@+
As-tu enlevé le DD HS ?
As-tu mis le cavalier comme il était sur l'ancien, en master ou slave ?
Dans tous les cas, il va te manquer des pilotes sur le nouveau pour faire fonctionner la machine....
As-tu un cd d'installation d'XP et une licence ?
.....?
Cdt,
@+
Salut!
Je ne suis pas vraiment "connaissante" en informatique...je ne sais pas ce que signifie DD HS...disque dur...?
Pour ce qui est du branchement, oui j'ai brancher vraiment au fur et à mesure pour être sûr de ne pas me tromper.
Comment je fais pour trouver et installer des pilotes qui je ne suis pas capable d'accéder à des menus...je n'ai jamais fait de manipulation DOS...
Pour la licence, non je n'ai pas le CD car nos 2 ordinateurs nous ont été donné par une connaissance dont nous n'avons plus contact depuis 4 ans déjà.
Mon problème est-il toujours récupérable? :-)
Je ne suis pas vraiment "connaissante" en informatique...je ne sais pas ce que signifie DD HS...disque dur...?
Pour ce qui est du branchement, oui j'ai brancher vraiment au fur et à mesure pour être sûr de ne pas me tromper.
Comment je fais pour trouver et installer des pilotes qui je ne suis pas capable d'accéder à des menus...je n'ai jamais fait de manipulation DOS...
Pour la licence, non je n'ai pas le CD car nos 2 ordinateurs nous ont été donné par une connaissance dont nous n'avons plus contact depuis 4 ans déjà.
Mon problème est-il toujours récupérable? :-)
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
C'est le meilleurs site pour trouver les drivers qui te manque et de les installer gratuitement. Tu as juste à lancer la detection.
C'est le meilleurs site pour trouver les drivers qui te manque et de les installer gratuitement. Tu as juste à lancer la detection.
Car mon disque à moi faisait de plus en plus d'écran bleu et selon le tech informatique au boulot c'est que le disque avait fait son temps et comme ma mère a acheté un portable à la suite du bris de sa carte mère, j'ai récupéré son disque dur afin de prolonger la durée de vie de ma tour....donc est-ce que je peux télécharger les pilotes à partir d'un autre ordi et les installer sur ma tour même si j'ai pas accès à Windows?
chaque disque dur est propre à une tour .
si on les echange ça ne marche pas .
la solution c'est d'acheter une disque neuf .
et avoir bien sur le cd d'installation du sytéme
si on les echange ça ne marche pas .
la solution c'est d'acheter une disque neuf .
et avoir bien sur le cd d'installation du sytéme
Je n'ai pas dit que TOUT était possible...
Mais un DD pris sur un autre pc sensiblement semblable fonctionne très souvent, sauf que la plupart des pilotes sont à aller chercher...
Je voulais surtout dire qu'il n'était pas besoin d'un DD NEUF...
Mais un DD pris sur un autre pc sensiblement semblable fonctionne très souvent, sauf que la plupart des pilotes sont à aller chercher...
Je voulais surtout dire qu'il n'était pas besoin d'un DD NEUF...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il n'y a donc pas moyen d'avoir les pilotes à partir d'un autre ordi et de les installer via des commandes DOS ou autres?
Tu prend le Disque dur de ta mère, tu le met dans ta tour, tu prend un CD Windows et tu formate ton disque et reinstalle le système d'exploitation.
Tu trouve les drivers pour ta carte ethernet ou carte Wifi, tu te connecte a internet et tu te rend sur touslesdrivers.com > Mes Drivers
Le site va t'afficher les drivers compatibles avec ton ordinateur, tu les installes et c'est bon :)
Tu trouve les drivers pour ta carte ethernet ou carte Wifi, tu te connecte a internet et tu te rend sur touslesdrivers.com > Mes Drivers
Le site va t'afficher les drivers compatibles avec ton ordinateur, tu les installes et c'est bon :)