Problème Disque dur

Fermé
Rastabreda Messages postés 87 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - 11 mai 2011 à 17:27
Rastabreda Messages postés 87 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - 13 mai 2011 à 01:22
Bonjour,

J'ai changé le disque dur de mon mac mais j'ai quelques problèmes :'(

J'ai instalé Mac OS X sans problèmes, ensuite Windows avec bootcamp puis j'ai restauré mon système à partir de time machine...tout marche impecable...

Seule problème : J'ai remarqué qu'à chaque fois que je vais sur la partition windows et je reviens sur Mac OS X ...ce dernier ce met à beuguer....Toutes les 30 secondes à peu près la bulle multicolore apparait et tout se gèle!

J'ai donc décider de vérifier le disque qui effectivement présentait beaucoup d'erreurs et nécessitait une réparation à partir du disque d'installation de Mac OS X, ce que j'ai fait avec succès. Plus de beug....Mais à chaque fois que je vais sur windows et reviens sur mac...le même problème....à chaque fois je vérifie les permissions à partir de l'utilitaire de disque et il y a pleins d'erreurs...
Au dernier essai, j'ai réparé les permissions puis tout de suite après j'ai revérifier et il 'y a encore plein d'erreurs....

Merci!

A voir également:

2 réponses

Rastabreda Messages postés 87 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013
12 mai 2011 à 01:32
Re,

J'ai beau réparer les permissions, je redémarre ou pas, si je il ' y revérifie le permissions, il y a toujours plein d'erreurs.... :(
0
Rastabreda Messages postés 87 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013
13 mai 2011 à 01:22
Re,

C'est ce que j'ai à chaque fois :

Vérification des permissions de « Macintosh HD »
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/Java/JavaVirtualMachines/1.6.0.jdk/Contents/Classes/dt.jar », elles devraient être lrwxr-xr-x au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/Java/JavaVirtualMachines/1.6.0.jdk/Contents/Classes/jce.jar », elles devraient être lrwxr-xr-x au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/Java/JavaVirtualMachines/1.6.0.jdk/Contents/Classes/jconsole.jar », elles devraient être lrwxr-xr-x au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/Java/JavaVirtualMachines/1.6.0.jdk/Contents/Classes/management-agent.jar », elles devraient être lrwxr-xr-x au lieu de lrw-r--r-- .
L'utilisateur ne correspond pas sur « System/Library/Java/JavaVirtualMachines/1.6.0.jdk/Contents/Home/lib », il devrait être 0, mais est 95.
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/Java/JavaVirtualMachines/1.6.0.jdk/Contents/Home/lib/dt.jar », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de -rwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/Java/JavaVirtualMachines/1.6.0.jdk/Contents/Home/lib/jce.jar », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de -rwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/Java/JavaVirtualMachines/1.6.0.jdk/Contents/Home/lib/management-agent.jar », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de -rwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/Java/JavaVirtualMachines/1.6.0.jdk/Contents/Home/lib/security/blacklist », elles devraient être lrwxr-xr-x au lieu de lrw-r--r-- .
L'utilisateur ne correspond pas sur « System/Library/Java/JavaVirtualMachines/1.6.0.jdk/Contents/Libraries », il devrait être 0, mais est 95.
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/Java/Support/Deploy.bundle/Contents/Home/lib/security/cacerts », elles devraient être lrwxr-xr-x au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/Java/Support/Deploy.bundle/Contents/Resources/Java/deploy.jar », elles devraient être lrwxr-xr-x au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/Java/Support/Deploy.bundle/Contents/Resources/JavaPluginCocoa.bundle/Contents/Resources/Java/deploy.jar », elles devraient être lrwxr-xr-x au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.6.0/Classes/dt.jar », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.6.0/Classes/jce.jar », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.6.0/Classes/jconsole.jar », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.6.0/Classes/management-agent.jar », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.6.0/Home/lib/dt.jar », elles devraient être lrwxr-xr-x au lieu de -rwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.6.0/Home/lib/jce.jar », elles devraient être lrwxr-xr-x au lieu de -rwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.6.0/Home/lib/management-agent.jar », elles devraient être lrwxr-xr-x au lieu de -rwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.6.0/Home/lib/security/blacklist », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.6.0/Resources/JavaPluginCocoa.bundle », elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de lrwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.6.0/Resources/JavaPluginCocoa.bundle/Contents/Resources/Java/deploy.jar », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.6.0/Resources/JavaPluginCocoa.bundle/Contents/Resources/Java/libdeploy.jnilib », elles devraient être -rwxr-xr-x au lieu de lrwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/A/Resources/Deploy.bundle/Contents/Home/lib/security/cacerts », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/A/Resources/Deploy.bundle/Contents/Resources/Java/deploy.jar », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/A/Resources/Deploy.bundle/Contents/Resources/Java/libdeploy.jnilib », elles devraient être -rwxr-xr-x au lieu de lrwxr-xr-x .
ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent » a été modifié et ne sera pas réparé.

Vérification des permissions terminée
0